Nuits d’Afrique : exit Tiken Jah, bienvenue Dub Inc.

Après le report sine die du spectacle de Faudel, les festivaliers ont dû de nouveau faire face à l’annulation de la grande finale prévue cette année avec le reggaemen africain Tiken Jah Fakoly suer la scène du Parterre du Quartier des spectacles. Le groupe français Dub Inc. devrait réchauffer toutefois le public

Ils étaient nombreux dans la métropole à attendre le retour de Tiken à Montréal. Son 4e en 5 ans. Cette fois, comme en 2009, le chanteur ivoirien devait régaler le Quartier des spectacles de ses sons revendicateur.

Malheureusement, il n’a pas pu partir de partir, recalé à la dernière minute pour une histoire de visa, sempiternelle question pour bon nombres de musiciens, africains notamment.

AVIS IMPORTANT : Tiken Jah Fakoly se voit contraint d’annuler sa participation au Festival International Nuits d’Afrique et s’en excuse auprès des organisateurs et du public. Tout est déjà remis en œuvre pour reprogrammer le concert. La formation Dub Inc. a accepté au pied levé de clôturer cette 26e édition sur le Parterre du Quartier des spectacles dimanche 22 juillet à 21h30.

Message de Nuits d’Afrique sur sa page Facebook

Dans un article sur le sujet du collègue Alain Brunet de La Presse, il expliqué ce  qui suit : « le chanteur a réalisé que son visa était d’une durée d’une seule année au lieu de deux »

« La société privée qui gère le contrôle de l’identité des voyageurs à l’aéroport Charles-de-Gaulle n’a pas accepté que Tiken Jah puisse voler vers Montréal sans visa », a ajouté dans le même article Frédéric Kervadec, directeur de la programmation aux Nuits d’Afrique.

Le journaliste de Presse souligne également que Faudel n’est pas venu à Montréal parce que «, sa gérance a préféré retarder sa venue sur scène […] le nouvel album de Faudel ne sortait qu’à l’automne au Canada. »

Reste que plusieurs se rendront à la Place des Festivals pour chanter et célébrer avec le groupe de dub originaire de Saint Étienne, Dub Inc. Lors de leur passage à Montréal, les membres de groupe avaient cassé la baraque dans un La Tulipe, étroit, et bouillant.

Leur spectacle clôturera la 26e édition du festival international Nuits d’Afrique.

Des photos du spectacle du Dub Inc à La Tulipe

no images were found

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE