Sortie DVD pour Les tortues ne meurent pas de vieillesse

Remarqué dans plusieurs festivals à travers le monde, le documentaire Les tortues ne meurent pas de vieillesse de Hind Benchekroun et Sami Mermer sera disponible en DVD dès le 28 août prochain.

Produit par Les Films du 3 mars et Turtle Films, Les tortues ne meurent pas de vieillesse traite de la place des aînées dans la société moderne. Il avait été présenté en première mondiale aux Rencontres Internationales du Documentaire de Montréal (RIDM) en 2010.

Le documentaire a reçu le Grand Prix au Festival International du Cinéma Méditerranéen de Tétouan 2011, a été nommé aux Prix Jutra dans la catégorie « Meilleur documentaire » 2012, et obtenu une Mention spéciale Rendez-vous du cinéma québécois 2012.

Le DVD, qui comprend la version anglaise du film, sera disponible dans les clubs vidéo de répertoire et sera en vente sur les sites de la compagnie Films du 3 mars  et de la Boite Noire.

Ce qu’en pensait notre journaliste :

Certaines scènes sont soigneusement longues et silencieuses. Par ce biais, les documentaristes Hind Benchekroun et Sami Mermer convient le cinéphile à s’imprégner davantage du quotidien des protagonistes. Les décors naturels qui s’y incrustent accentuent l’expérience tout en dévoilant cette région septentrionale de l’Afrique.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE