Yasmina Chouakri, recompensée par la Fondation Y des femmes

Le prix Femme de mérite catégorie « Engagement communautaire et développement social » de la Fondation Y des femmes a été décerné cette année à Yasmina Chouakri.

D’origine algérienne, Yasmina Chouakri, « femme de conviction », œuvre depuis près de 15 ans dans le mouvement des femmes québécoises et canadiennes. Elle est la coordonnatrice Volet Femme à la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI).

Mme Chouakri recevra son prix le 24 septembre 2012 au Centre Sheraton de Montréal, au cours de la Soirée-bénéfice Prix Femmes de mérite 2012, pendant laquelle douze femmes seront honorées pour leur contribution et leur engagement.

« C’est une fierté pour le Y des femmes de Montréal, qui joue aussi un rôle historique fondamental dans l’amélioration des conditions de toutes les femmes, de souligner le dévouement de Yasmina Chouakri pour l’accès des femmes immigrées et racisées à l’autonomie, l’égalité et à leur participation active dans la société », a-t-on indiqué dans un communiqué. Pour ce prix, elle a été choisie par deux comités bénévoles indépendants.

Lauréate du trophée « Femmes arabes du Québec 2008 », Yasmina Chouakri s’implique notamment au développement de projets favorisant l’autonomisation de ces femmes, la lutte contre les discriminations et le racisme. Elle est détentrice d’une maîtrise en science politique.

Photo : crédit de Sylvie Trépanier

5 COMMENTAIRES

  1. Très heureuse de cette nomination. Yasmina est un modèle pour beaucoup de femmes. Le combat qu’elle mène depuis de nombreuses années pour l’intégration et la pleine participation des femmes immigrantes et des minorités racisées contribue à faire de la société québécoise une société plus juste et plus équitable.
    Myrlande

  2. Félicitations Yasmina pour ce prix bien mérité qui est décerné à une femme dont ses convictions et son engagement social contribuent à améliorer les conditions de vie des femmes immigrées et racisées.

  3. bravo c’est une grande fierté pour nous car n’oublie pas que tu nous appartiens toujours et on tien s beaucoup a toi nous les algeriens d’algérie . tu es toujour s aussi jeune et belle

LAISSER UN COMMENTAIRE