CAN 2013 : Jordan Ayew s’ajoute à la liste des absents

L’attaquant franco-ghanéen de l’Olympique de Marseille ne devrait pas participer à la phase finale de la 29e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de soccer, en Afrique du Sud.

Courtoisie : Om.net
Courtoisie : Om.net

Le joueur de 21 ans n’a pas été retenu par le sélectionneur des Blacks Stars du Ghana, James Kwesi Appiah, dans la pré-liste de 26 joueurs pour la compétition qui aura lieu du 19 janvier au 10 février.

Les attaquants Asamoah Gyan (Al Ain/Émirats Arabes Unis), Emmanuel Clottey (Espérance Tunis/Tunisie) et Richmond Boakye Yiadom (Sassuolo/Italie/D2) lui ont été préférés.

Selon le journal «La Provence», il s’agirait avant tout d’un «choix délibéré du joueur olympien», qui voudrait s’imposer dans le onze de départ de l’équipe de Marseille, dirigée par Élie Baup. Par ailleurs, l’idée de ne pas jouer dans l’équipe titulaire du Ghana aurait influencé cette décision.

En revanche, André Ayew, l’autre fils d’Abedi Pelé, et grand frère de l’autre a été retenu par l’entraîneur.

De plus en plus de joueurs africains évoluant dans les championnats occidentaux refusent de participer à la CAN. Cette année, en plus de Jordan Ayew,  Michael Essien (Real Madrid), Kevin-Prince Boateng (Milan AC) ont choisi de ne pas jouer en équipe nationale du Ghana, tout comme l’attaquant togolais Emmanuel Adebayor (Tottenham).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.