Top 5 des humoristes de l’année 2012

Adib Alkhalidey succède à l’équipe du Couscous Comedy Show, comme choix numéro 1 du palmarès des humoristes de 2012, selon le classement des journalistes et collaborateurs de Touki Montréal. Celui qui est notamment un « membre » senior de la troupe d’UncleFofi a connu une riche année avec son spectacle de Zoofest, sa participation au Festival Juste pour Rire et une présentation épurée de son spectacle, le 2 novembre dernier, au cabaret du Mile-End, devant quelque 400 convives.

1- Adib Alkhalidey

2- Shirley Souagnon

3- Eddy King

Edgar « Eddy » King a eu une grosse année en 2012, avec son spectacle en salle à travers le Québec, le Festival Juste pour rire, de nombreuses collaborations et un DVD de son spectacle en fin d’année.

« Quand on dit qu’on est noir, c’est une façon de parler, on est brun ». Dessin à l’appui, il balance avec assurance « Je ne connais qu’une seule personne sur cette terre qui a des lèvres comme ça, c’est Anne-Marie Losique !  » Éclats de rire assurés dans la salle. (Extrait de la critique de Yves-Rodrigue Pathinvoh)

4- Neev Benshimon

Mehdi_Bousaidan5- Mehdi Bousaidan

« Véritable bête de scène, reconnu pour ses talents d’improvisateur qui l’ont menés à travers le monde, Mehdi Bousaidan ne tarde pas à faire parler de lui. Actuellement étudiant à l’École nationale de l’humour, Mehdi se démarque par l’originalité de son humour. Cinglant et recherché, le tout à travers divers personnages, son nom est définitivement à retenir ! »

Mention spéciale : Sugar Sammy

Pour spectacle 100 % Français, « EN FRANÇAIS SVP! » , l’humoriste montréalais Sugar Sammy qui parle quatre langues revient sur l’élection de la chef du Parti québécois, Pauline Marois, comme première première ministre, sur la question de la langue, mais également sur l’humour ethnique, sa relation avec l’Afrique et bien d’autres sujets.

Pour lire l’entrevue de Sugar Sammy

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.