L’Impact de Montréal a un nouveau entraîneur

L’Impact de Montréal a fait savoir lundi que le Suisse Marco Schällibaum sera l’entraîneur-chef de la première équipe du club.

marco-schallibaum-2_620x350« Nous sommes très heureux d’annoncer l’embauche de Marco Schällibaum pour mener cette équipe vers notre deuxième saison en MLS, a déclaré le président de l’Impact de Montréal Joey Saputo. C’est l’aboutissement d’un long processus de sélection que nous avons mené avec exhaustivité. Dès le premier entretien, les deux parties ont eu de bons sentiments. »

Marco Schällibaum est âgé de 50 ans. Au cours de sa carrière, il a entraîné plusieurs clubs dans la première division suisse, notamment les clubs FC Bâle, BSC Young Boys, Servette FC, FC Sion, FC Schaffhausen et AC Bellinzona.

Schällibaum a d’ailleurs qualifié son équipe pour la Coupe UEFA deux années consécutives avec BSC Young Boys, puis l’année suivante avec Servette FC.

« Je suis très heureux et fier d’être le nouvel entraîneur-chef de l’Impact de Montréal. Je me suis senti en confiance avec les dirigeants du club dès les premières discussions, a déclaré Marco Schällibaum. C’est un club passionné comme moi, qui est entouré de gens tout aussi passionnés qui veulent tous aller dans la même direction. J’ai regardé quelques matchs de la dernière saison sur vidéo. Nous avons un bon effectif avec des joueurs de qualité et j’ai vu du caractère sur le terrain. Je vais tout faire pour aider cette équipe à gagner. »

Arrivée de Pisanu

Par ailleurs le club de soccer de Montréal a annoncé l’arrivée du milieu de terrain italien Andrea Pisanu prêté par le Bologna F.C. Pisanu a inscrit six buts en 75 matchs en carrière en Serie A, dont 71 avec Parma F.C. entre 2004 et 2010. Il a aussi évolué avec Cagliari, Verona et Bologna F.C. en première division italienne.

«Nous sommes très heureux d’être parvenus à ce prêt avec Bologna, a déclaré le directeur sportif de l’Impact Nick De Santis. Andrea peut jouer à une position sous un attaquant ou sur les ailes. Nous ajoutons à notre effectif un autre joueur ayant de belles qualités offensives et qui possède une excellente compréhension du jeu.»

Le premier match de l’Impact (sur34 matchs de saison régulière) pour la saison 2013 aura lieu le 2 mars prochain contre les Sounders, à Seattle. Le club disputera son match d’ouverture locale de la saison 2013 le samedi 16 mars contre le Toronto FC, au Stade olympique.

Pour cette nouvelle saison, plusieurs joueurs ont été confirmé, notamment Hassoun Camara, Sanna Nyassi, mais également le gardien de but Evan Bush, les défenseurs Jeb Brovsky, Dennis Iapichino, Calum Mallace, Zarek Valentin et Karl W. Ouimette, de même que des milieux de terrain Lamar Neagle, Collen Warner et Sinisa Ubiparipovic.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.