Sexe autour du monde : Philippe Desrosiers s’arrête en Afrique du Sud

Pour la troisième saison de la série Sexe autour du monde, l’animateur Philippe Desrosiers a choisi l’Afrique du Sud comme étape africaine de son périple. L’épisode sera diffusé le mardi 22 janvier, à 21h, et en rediffusion, le vendredi 25 janvier, à 22 h.

toukimtlDans ce pays arc-en-ciel, comme il l’indique à plusieurs reprises dans l’épisode de 51 minutes, l’animateur explore les coutumes et tend son micro à qui veut bien partager avec lui son expérience et ses habitudes. Si l’on parle moins souvent de sexe que dans d’autres pays, force est d’admettre la complexité de l’Afrique du Sud.

Produit par Eurêka! Productions, Sexe autour du monde explore les façons de vivre sa sexualité dans le monde, levant le voile sur les particularités régionales des pratiques sexuelles, des relations de couple et du sentiment amoureux en général.

« En Afrique du Sud, le désir s’exprime de façon multicolore depuis des millénaires. Tout n’est cependant pas rose au pays de la nation arc-en-ciel, où des enjeux très contemporains semblent stimuler l’imagination bien au-delà du conventionnel. »

Au cours de l’épisode, le téléspectateur verra un couple interracial (elle Blanche et lui Noir), une chose qui reste tabou, malgré toute la diversité de ce pays, où se côtoient pourtant Blanc, Noir, Indien et Métisse. Il sera également question de mariage chez les Zoulu, notamment de la dot, qui se compte en tête de bétail, et en dollars.P-Desrosiers_tv5-facebook

Desrosiers visite un sex-shop interdit aux hommes et entièrement dédié aux femmes, un centre médical traditionnel où les problèmes érectiles n’en sont plus sont également abordés.

La circoncision passionne également les Sud-Africains, autant les partisans, comme cet universitaire proactif qui indique qu’elle diminue les chances d’attraper le VIH , que  les contre, comme ce comédien qui a monté une version adaptée aux hommes des monologues du vagin.

Par ailleurs, dans un pays ou il y a un viol toutes les 17 secondes, l’invention du condom antiviol d’une chercheure sud-africaine interpelle. Lanimateur Philippe Desrosiers n’a donc pas raté l’occasion de lui poser la question à 100 $. Qui a dû faire le test clinique.

Au menu également, un petit cours sur les intersexués, ces personnes nées avec des organes génitaux, difficiles ou impossible à définir comme mâles ou comme femelles.

Bref, le téléspectateur découvrira un pays comme on ne montre que peu souvent à télévision. Il se plaira également à  suivre Philipe Desrosiers dans cette aventure. L’animateur a pris beaucoup d’assurance au fil des mois. Il se permet d’ailleurs plusieurs blagues à la fin des entrevues, aussi bien avec des propriétaires de sex-shop qu’avec le docteur Love.

Outre l’Afrique du Sud, l’équipe de Sexe autour du monde a visité le Mexique, le Vietnam, la Turquie, l’Indonésie, la Grèce, la Pologne et l’Italie.

Pour en savoir plus

http://www.sexeautourdumonde.com/

http://www.facebook.com/sexeautourdumonde

http://video.tv5.ca/collection/le-sexe-dans-tous-ses-etats

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE