Le Camerounais Yazid Atouba fait bonne impression avec le Fire de Chicago

Arrivé du Rainbow FC de Bamenda, un club du championnat camerounais, le milieu Yazid Atouba Emane  s’est rapidement intégré au reste de l’équipe, au point de se faire remarquer lors des matchs de pré-saison.

Avec deux buts en trois matchs, le jeune Yazid est pour l’instant le meilleur buteur de l’équipe de soccer de Chicago, en novembre dernier, éliminé en quart de finale de la Conférence Est de la MLS par le Houston Dynamo.

Atouba DL_Fire_ChiacgoLe jeune joueur de 20 ans, qui ne parle pourtant que très peu l’anglais, s’adapte très bien à son nouvel environnement.

«Ces deux buts ont été très encourageants pour moi, a dit Atouba. Ils m’ont donné beaucoup de confiance, m’ont motivé encore plus.»

Rentré à la 45e minute, Yazid a marqué au bout de sept minutes, le 5 février, contre Chivas. L’ailier gauche avait déjà marqué un but contre le Crew de Colombus, le 30 janvier.

«Je sais que je dois continuer à travailler dur et les choses vont prendre un certain temps», a ajouté le joueur camerounais de 5pieds6 et 150 lb.

L’entraîneur de Chicago, Frank Klopas, a loué les performances et les capacités de son attaquant, même s’il a convenu qu’il avait du travail à faire encore.

«Il est évidemment qu’il est très bon quand il a le ballon dans les pieds, a-t-il dit. Il doit devenir physiquement plus fort, mais il doit jouer avec beaucoup de discipline. Nous avons besoin de faire beaucoup de travail tactique avec lui. Il a la volonté de travailler dur et c’est une bonne chose.»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.