MLS : l’Impact de Montréal reprend du service samedi

L’impact de Montréal reprend la nouvelle saison, ce samedi 2 mars, avec un match en déplacement, à Seattle, contre les Sounders avec notamment dans son effectif le défenseur Djimi Traoré, qui a remporté la Ligue des Champions de l’UEFA avec Liverpool.

Impact2013

La rencontre, prévue à 22 h 30, va être diffusée sur les ondes de la chaîne TVA Sports, diffuseur de l’Impact (22 matchs sur 34).

Il sera également possible de suivre ce premier match de la deuxième saison du club de Montréal, en MLS, sur les ondes CJAD 800 AM et au 98,5FM. Le match sera également disponible sur illico web, illico mobile et MLS Live.

Avec à sa tête un nouvel entraîneur, le Suisse Marco Schällibaum, Montréal devrait aborder cette nouvelle saison avec l’expérience d’une année au sein de la division américaine. Pour l’ancien coach des Young Boys, il s’agira d’un premier match en MLS. Ses poulains affronteront l’équipe de Seattle, qui dispute sa cinquième saison en MLS.

«Nous allons jouer devant une grosse foule, mais si elle siffle c’est signe qu’on aura fait un bon travail, a affirmé Marco Schällibaum.  On ne veut pas faire de prédictions sur les résultats, mais nous partons pour aller chercher le maximum de points. Il y a une tension positive, mais pas de la nervosité, car nous avons confiance dans l’équipe et nous sommes prêts.»

L'Impact de Montréal contre le Columbus Crew en février 2013
L’Impact de Montréal contre le Columbus Crew en février 2013

Fort d’une bonne série, lors des matchs de préparations (fiche de  3-1-2), l’Impact pourra compter sur son joueur étoile Marco Di Vaio, auteur de trois buts pendant la Classique Walt Disney World, remportée par Montréal. Invaincue pendant ce tournoi, les Bleus ont notamment battu le Sporting Kansas City (2-1), les Rowdies de Tampa Bay (4-1) et ont fait match nul 1-1 contre D.C. United.

De son côté, Seattle a aussi une bonne pré-saison, remportant la Desert Diamond Cup en Arizona, grâce à une victoire de 1-0 en finale contre Real Salt Lake. L’équipe a une fiche de quatre victoires en autant de matchs.

“Nous allons affronter une des meilleures équipes de la ligue et qui joue bien présentement, a souligné le coach Schällibaum, dans un communiqué. Je m’attends à ce qu’elle exerce une pression offensive assez haut.”

Même son de cloche du côté de l’ancien joueur de Bologne, Di Vaio.« Nous avons fait du bon travail pendant tout le camp d’entraînement et nous sommes maintenant prêts pour le début de la saison”, a mentionné Marco Di Vaio.

Les joueurs Sinisa Ubiparipovic (mollet), Maxim Tissot (épaule) et Nelson Rivas (genou) seront absents, mais l’entraîneur montréalais pourra compter sur ses cadors, Nesta, Ferrari, Bernier, ainsi que sur ses joueurs Nyassi et Camara, notamment.

Piquionne
Frederic Piquionne

Après ce premier match, l’Impact de Montréal va affronter les Timbers à Portland, pour son deuxième match de la saison, le samedi 9 mars à 22 h 30 (HE).

L’équipe de la côte ouest américaine a notamment fait l’acquisition de l’attaquant français Frédéric Piquionne (34 ans) passé notamment par West Ham, Saint-Étienne et Lyon.

Il évoluera d’ailleurs avec un ancien Bleu, Mikaël Silvestre, qui a protégé pendant plusieurs années le couloir gauche de Manchester United. L’équipe de Portlant compte également les joueurs Kalif AlhassanMamadou “Futty” DansoDarlington Nagbe, mais le Camerounais Franck Songo’o a été libéré le 27  février.

Le premier match de l’Impact à Montréal aura lieu, le samedi 16 mars à 16h, au Stade olympique.

 Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.