Women for woman : voices accross the world, un projet par et pour les femmes

A l’occasion de la journée mondiale de la femme, l’artiste Veeby et KVN Productions présentent le projet Women for woman : voices accross the world.

Women for woman_voices accross the worldFlora, Lady B, Danielle Eog, Meduza, Rosen, Mafé, Constance BK, Veeby et Claire Mortifee ont offert leurs voix pour cet album pas comme les autres. Originaires du Canada, de Cote d’Ivoire et du Cameroun, ces huit femmes véhiculent à travers leurs pièces musicales des messages d’amour, de respect et parlent de toutes les femmes qui nous entourent : ces mères, ces sœurs et ces filles.

Bercé par la douce musique du titre Blossoms, l’auditeur se retrouve dans un univers plein de sensualité. La voix soul de Claire Mortifee invite à la détente. Et le gazouillis des oiseaux en fond sonore accentue cette sensation de sérénité et de bien-être.

Avec Our Day, Danielle Eog nous renvoie dans des sonorités dignes des années 90. Dans la lignée de Sade ou encore Eternal, la chanteuse a une voix pleine d’un je-ne-sais-quoi qui la rend si unique.

Au-delà de cette volonté commune de vouloir mettre sous les projecteurs la condition féminine, ces huit femmes ont en commun une qualité vocale et un sens artistique certain.

Le site web créé pour l’occasion, permet de découvrir les participantes à ce projet.

Cette compilation riche en émotion et en couleur est en téléchargement libre et gratuit sur le site bandcamp.

Pour en savoir plus :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.