MLS 2013 : premier match de l’impact à Montréal

L’Impact de Montréal s’attends à ce que le Stade olympique soit tout de bleu vêtu, l’occasion de la réception du FC Toronto, le samedi 16 mars, pour le premier match son premier match à domicile.

Richard_Legendre_Impact_13-03-2013-WaffoDeux jours avant ce premier derby tant attendu, aussi le vice-président de l’Impact Richard Legendre, le coach Marco Schällibaum que ses poulains s’attendent à match spécial. Entre autres choses, ils ont beaucoup parlé de la qualité de la nouvelle surface synthétique au Stade olympique.

Match au mois de mars oblige, le vice-président n’a pas raté l’occasion de faire part de l’importance pour Montréal d’avoir un stade fonctionnel avec un toit tout aussi fonctionnel. Il est notamment revenu sur le risque de tempête de neige qui pourrait compromettre la tenue du match.

« Il n’y en a pas, de possibilité [d’annuler le match], a indiqué M. Legendre. La météo est très, très bonne, c’est clair. Nous sommes tout à fait rassurés et nous tenons à rassurer tout le monde : c’est une simple formalité que de dire, la veille, que le match aura lieu. »

L’Impact de Montréal a signé en 2012 un partenariat de quatre ans avec la Régie des installations olympiques (RIO), qui gère le stade. Deux ou trois matchs

«Si on veut avoir un avenir qui a du sens, il faut aussi avoir un toi qui a du sens», a-t-il dit, soulignant le besoin d’avoir un stade pour les 30-40 prochaines années.

«Toutes les grandes villes du monde ont un stade de 50 000 places. Montréal est une grande ville, ça nous prend un stade de 50 000. On l’a. Il faut juste faire en sorte qu’il marche 12 fois par année.

Deux victoires pour commencer

IMG_9544Pour le match inaugural, l’Impact a annoncé jeudi que plus de 34 000 billets ont jusqu’ici été vendus pour le match. Il restait encore près de 3000 billets. La rencontre sera diffusée en direct sur les ondes de RDS/TSN, CJAD 800, 98,5FM.

Pour ce match, l’équipe va porter son tout nouveau troisième maillot rayé bleu et noir, pour célébrer le 20e anniversaire du club.

Abordant la nouvelle saison avec beaucoup de sérénité, l’Impact de Montréal a gagné son deuxième match de la saison 2013, face à la coriace équipe des Timbers de Portland et face aux redoutables Sounders de Seattle.

L’Impact se retrouve d’ailleurs présentement au premier rang de l’Association Est.

Tout comme Hassoun Camara et Marco Schällibaum, le capitaine Davy Arnaud a assuré que l’équipe allait jouer de la même façon, c’est-à-dire un jeu offensif, porté vers l’avant.

«Je pense que, comme on a entendu Hassoun Camara nous dire qu’il était Montréalais à 100 %, nous sommes aussi un groupe qui s’identifie à la ville, a dit Marco Schälllibaum. Nous voulons représenter Montréal comme ville ouverte, accueillante. Enfin, accueillante… on laisse Toronto venir ici, mais nous allons faire notre travail, bien sûr!»

La charnière centrale Nesta-Ferrari devrait être de retour, tout comme les latéraux Brovsky et Camara.

Seule incertitude, le nom du joueur sur le couloir gauche. Justin Mapp, toujours blessé, l’entraîneur suisse aura le choix de commencer avec Andrés Romero, auteur d’une passe la semaine dernière, ou de faire encore confiance au Gambien Sanna Nyassi.

«C’est un derby, ca va être beaucoup d’émotion», a souligné le coach.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.