Dix femmes récompensées au VIIe Gala Femmes Arabes

Le VIIe Gala Femmes Arabes a récompensé dix femmes le 21 mars à la salle de réception Le Crystal de l’arrondissement de Saint-Laurent, dont l’avocate Nada Najm, Trophée coup de cœur du public et Cherifa Mansoura pour le Trophée hommage.

gala_femmes_arabesÀ l’initiative de l’Espace féminin arabe (http://www.efemmarabes.com/index.php), ce gala a pour but de promouvoir les femmes arabes qui ont réussi leur intégration et qui s’illustrent chaque jour dans différents domaines.

Une dizaine de bénévoles aurait été nécessaire pour l’organisation de cet événement, qui a également permis de lever des fonds dans le but de financer les activités et services offerts aux femmes et aux enfants originaires des pays arabes installés au Québec.

Espace féminin arabe (EFA) est un organisme de bienfaisance qui travaille en collaboration étroite avec les organismes gouvernementaux pour une meilleure intégration des femmes et des enfants originaires de la communauté arabe.

« Pour ce faire, depuis déjà quelques années, toute une équipe de bénévoles s’active pour offrir des ressources concrètes favorisant l’intégration des Québécoises d’origine arabe dans leur société d’accueil. Ces femmes issues du Maghreb, du Proche et du Moyen Orient, de toutes confessions confondues, peuvent recevoir de l’aide dans leur processus d’intégration sociale, culturelle et économique», explique l’organisme sur sa page Facebook.

Les récipiendaires pour les trophées de l’année 2013 :

–          Trophée santé : Fahima Nekka, professeure agrégée à la Faculté de Pharmacie de l’Université de Montréal

–          Trophée enseignement et recherche : Yolande Cohen, professeure titulaire à l’UQAM

–          Trophée grandes bénévoles : Sœur Jackie

–          Trophée femme de carrière : Rakia Laroui, PhD Professeure, sciences de l’éducation, Directrice du groupe de recherche APPSO, UQAR Université du Québec à Rimouski vice-présidente du Conseil du statut de la femme

–          Trophée coup de cœur du public : Maître Nada Najm, membre du Barreau du Québec

–          Trophée associatif et communautaire : Nayla-Marie Mazloum, fondatrice de la Fondation publique d’économie sociale, ActionS pour le mieux-être de l’enfance

–          Trophée sciences et technologie : Fabienne Fayad, ingénieure en génie industriel de l’École Polytechnique

–          Trophée hommage : Cherifa Mansoura, PhD, analyste d’affaires senior

–          Trophée arts et culture : Leila Marie Chalfoun, soprano, présidente FestivalOpéra, directrice artistique Agence Meti-Jori

–          Trophée affaires : Michelle Char

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.