Boubacar Boris Diop en visite au Québec

Boubarcar_Boris_diopL’auteur Boubacar Boris Diop sera de passage dans la ville de Québec à l’occasion du  Salon international du livre de Québec (10-14 avril 2013), entre autres, pour présenter son ouvrage La nuit de l’Imoko, paru aux éditions Mémoire d’Encrier.

L’écrivain sénégalais, qui a notamment dirigé le journal Le Matin de Dakar, est invité au Salon du livre de Québec dans le cadre de L’Espace de la diversité, une initiative de la Maison d’édition qui souligne cette année ces 10 ans d’existence. L’auteur sera présent au stand de l’Espace pendant les cinq jours du Salon.

La nuit de l’Imoko, un recueil de nouvelles de 162 pages sera disponible en librairie, au Québec, dès le 9 avril 2013.

Lanuitdelimoko« La nuit de l’Imoko est un ensemble de sept nouvelles conçues entre 1998 et 2012: «La petite vieille», «Myriem», «Retour à Ndar-Géej», «Me Wade ou l’art de bâcler son destin», « Comme une ombre», «Diallo, L’homme sans nom», «La nuit de l’Imoko».

L’auteur Boubacar Boris Diop nous donne à lire des scènes de vie et des portraits du Sénégal. On part à la rencontre du quotidien de ces êtres à la dérive, incapables de se projeter dans l’avenir, cloués dans leurs histoires et leurs rituels. »

Mémoire d’encrier

Avant ce recueil de nouvelles, Boubarcar Boris Diop a notamment écrit le roman « éclaté » Murambi, le livre des ossements (Stock, 2000), rééditée chez Zulma en 2011 et Les Petits de la guenon, en 2009 chez Philippe Rey.

Outre Boubacar Boris Diop, le Sénégalais Felwine Sarr sera également présent à Québec pour le Salon. Après avoir publié son roman, Dahij, aux éditions Gallimard en février 2009, ce dernier a publié 105 rue Carnot (2011) puis Méditations africaines (2012) aux éditions Mémoire d’encrier.

slq-kotto-diop-sarr

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE