La Coupe du monde 2014 à Radio-Canada et TVA Sports

Radio-Canada et TVA Sports ont uni leur force pour diffuser l’ensemble des 64 matchs de la Coupe du monde de soccer de la Fifa, en 2014, au Brésil.

480px-WC-2014-Brasil.svgL’annonce a été faite le 4 avril dernier. Grâce à cette entente, le public francophone aura donc droit à tous les matchs : 46 à la Société d’État et 18 à TVA Sports, qui devient ainsi un diffuseur officiel de la Coupe du monde de soccer de la Fifa, Brésil 2014.

«Les téléspectateurs francophones sont les grands bénéficiaires de cette entente conclue entre Radio-Canada et TVA Sports qui offre aux Canadiens un accès élargi à cet événement prestigieux, dont ils pourront profiter de chaque minute dans les deux langues officielles», a fait savoir le vice -président président principal de Radio -Canada Louis Lalande.

«Le Brésil est synonyme de passion pour le soccer, et la prochaine Coupe du monde suscitera un engouement sans pareil», a-t-il ajouté.

La Coupe du monde de la FIFA Brésil 2014 est présentée du 12 juin au 13 juillet 2014.

Coupe_des_confédérations_2013Avant cet évènement planétaire, les amoureux du ballon rond auront l’occasion de se rincer l’œil dès cet été avec la Coupe des Confédérations 2013, diffusé exclusivement par TVA Sports.

Ce tournoi est considéré comme une préparation de la phase finale. Elle huit équipes nationales, championnes de leur continent : le Nigéria, l’Espagne, le Japon, le Mexique, l’Uruguay, l’Italie, Tahiti et le Brésil, pays organisateur.

«C’est avec une immense fierté que la chaîne TVA Sports est associée à l’un des plus grands événements sportifs à l’échelle planétaire. En tant qu’un des diffuseurs officiels de la Coupe du monde de la FIFA, la chaîne confirme que le soccer occupe une présence de choix sur les ondes de TVA Sports qui présente déjà des matchs de l’Impact de Montréal et de la Ligue des Champions. Notre entente avec Radio-Canada confirme l’importance de la place que nous avons déjà prise dans le cœur de tous les amateurs de soccer du Québec», a souligné Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA.

La description et l’analyse de tous les matchs de soccer de TVA Sports ont été confiées à Frédéric Lord et Olivier Brett, le duo d’experts qui s’occupe déjà des matchs de l’Impact de Montréal et de la ligue des champions de l’UEFA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.