Guillaume Lavallée en lice pour le Prix Albert Londres 2013

Le journaliste Guillaume Lavallée, auteur de Dans le ventre du Soudan (Ed. Mémoires d’encrier), fait partie des sept auteurs en lice pour le Prix Albert Londres de la presse écrite.

Dans le ventre du Soudan de Guillaume LavalléeAncien correspondant de l’AFP à Montréal et actuel correspondant au Pakistan, Guillaume Lavallée a été sélectionné pour le « Goncourt » du journalisme pour ses reportages au Pakistan et son livre Dans le ventre du Soudan.

Six autres journalistes, tous de média français ou européen sont en lice pour le même prix :  Lucie Peytermann (Libération),  Luc Mathieu (Libération), Ondine Millot (Libération), Mathieu Palain (revue XXI), Jordan Pouille (Le Temps, Médiapart, XXI, Le Soir, La Vie, Le Monde Diplomatique) et Doan Bui (Le Nouvel Observateur).

Décerné pour la première fois en 1933, le Prix Albert Londres couronne chaque année à la date anniversaire de sa mort, le meilleur « Grand Reporter de la presse écrite ». Le prix 2013 sera remis le 10 mai à 17 heures (heure de Montréal) à la Grande Bibliothèque de Montréal.

Il s’agit d’une première puisque pour la première fois de son histoire, le Prix Albert Londres, créé il y a 80 ans sera remis en Amérique du Nord.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE