Première édition d’Algé’rire : Alger joue sa comédie

Parrainé par Ramzy et Smain, le tout premier festival de l’humour en Algérie, Algé’rire, s’est ouvert le 30 avril au Chapiteau du Hilton. Le Montréalais UncleFofi du Couscous Comedy Show fait partie de la programmation de cet évènement organisé par Broshing Events.

Alger_Rire2Algé’rire propose une brochette d’humoristes de la nouvelle scène algérienne, maghrébine, mais aussi international. Du 30 avril au 3 mai 2013, la scène du Chapiteau sera marquée notamment par le retour de Smain et la découverte de la relève de l’humour algérienne et maghrébine.

Le «Opening Show» a marqué le retour sur scène de Smain, acteur et humoriste français d’origine algérienne, accompagné de Ramzy, Nawel Madani, pour la première fois en Algérie, ainsi que Kamel Abdat et le S3 Freestyle Society.

Wahid, ancien humoriste du Jamel Comedy Club présentera son spectacle le 1e mai accompagné en première partie par Sacha Judaszko de l’émission française On ne demande qu’a en rire (ONDAR) ainsi que le vainqueur du concours d’humour Kahwet el Gosto (version algérienne de ONDAR), Mohammed Khassani et l’humoriste algérien Kamel Bouakaz.

UncleFofi, le montréalais à l’origine du Couscous Comedy Show, pour sa part assurera l’animation et présentera le 2 mai son Couscous Comedy Show pour la première fois en Algérie.

Alger_Rire

Une soirée hommage au personnage humoristique le plus caractéristique de l’Algérie, l’Inspecteur Tahar avec la présence notamment de Sébastien Louis VI, Reginald «premier humoriste haïtien en Algérie» et Nedjim Bouizzoul du groupe Labess. Phil Darwin présentera par la même occasion son nouveau spectacle «This is …Phil Darwin».

La clôture du festival, le 3 mai, sera assurée par l’humoriste algérien, Abdelkader Secteur, une des révélations du Jamel Comedy Club. Ce dernier présentera en exclusivité son nouveau spectacle.

«Positionner et imposer Alger sur la scène internationale du rire: tel est notre défi! Ériger notre pays en un important carrefour culturel et de divertissement du Bassin méditerranéen. Telle est notre ambition!»- Broshing Events.

Algé’rire  s’annonce comme un grand pas en avant dans le monde du rire pour l’Algérie et l’ouverture du pays vers l’univers vaste du spectacle.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.