La toute première Foire africaine ouvre ses portes à Montréal

La première Foire africaine de Montréal a ouvert ses portes, le 3 mai pour deux jours, au Palais des Congrès de Montréal.

Pour cette première édition, plus de 125 exposants de tous les secteurs (Art, culture, mode, gastronomie, services professionnels divers, associations culturelles, etc.) sont attendus.

Foireafricaine-MTL«L’organisation au Canada d’une foire consacrée à l’Afrique s’inscrit dans la volonté que nous avons eue de créer un cadre de rencontre et d’échange dont l’objectif premier est de souligner la présence africaine au Canada, à travers la diversité des contributions des Québécois et Canadiens d’origine africaine à la dynamique de développement socioéconomique et culturel de leurs sociétés d’accueil», a indiqué le président du comité d’organisation de la première édition de la foire africaine de Montréal (Fam), Guy Pascal Zambou.

Au programme également, des conférences, des expositions et des animations. Un cocktail d’affaires et de réseautage est également prévu.

«L’édition 2013 de la foire africaine de Montréal (FAM-2013) est le premier événement du genre en Amérique du Nord, avec une envergure internationale qui permettra aux nombreux exposants en provenance d’Afrique et des quatre coins du Québec et du Canada de présenter leurs services et produits dans diverses branches d’activités», indique-t-on.

Par ailleurs, dans le cadre de la Foire africaine, une Journée de l’Opportunité Africaine est prévue le vendredi 3 mai et rassemblera, entre autres, des prestataires de service évoluant dans le domaine du commerce international ainsi que les principaux représentants des ambassades africaines du Canada.

«Cette journée aura pour objectif principal de faire découvrir aux potentiels investisseurs canadiens, les opportunités économiques (ressources, infrastructures, tourisme, éducation, santé, cultures) présentes en Afrique.»

Les organisateurs attendent pas moins de 15 000 visiteurs.

Foireafricaine-MTL3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.