Féfé en concert aux francofolies

Ancien membre du Saïan Supa Crew, Féfé avait créé la surprise et l’engouement avec son premier album solo sorti en 2009 Jeune à la retraite. Son deuxième opus Le charme des premiers jours est dans les bacs depuis un mois, et le chanteur français est venu nous le présenter hier soir aux Francofolies. Un concert énergisant et enjaillant.

Fefe

Féfé est un chauffeur de salle. Il sait comment emmener son public dans sa musique et est d’une bonne humeur contagieuse.

Facétieux, il a ouvert le concert depuis la foule, alors que chacun s’attendait à le voir apparaître sur scène. Suivant les instructions du chanteur tout le monde s’est mis à danser pour ne s’arrêter qu’une heure plus tard : lorsque le groupe a arrêté de jouer.

Le public enflammé a donc assisté à un spectacle à la fois dynamique et très bon musicalement. Les titres du premier et du second album se sont enchaînés soutenus par des musiciens toujours impeccables et semblant vraiment se faire plaisir sur scène.

Base, guitare, clavier, batterie et DJ ont accompagné des versions fidèles aux disques sans pour autant verser dans le copier-coller. Et si l’ambiance générale était plutôt à la danse et aux mains en l’air, Féfé nous a offert un moment « briquet » avec sa jolie ballade « le charme des premiers jours. »

FéfeOn retiendra quelques intermèdes musicaux et des battles musiciens vs DJ Fun (DJ qui tournait avec le Saïan à ses débuts) assez jubilatoires.

C’est cette envie de donner au public qui a tenu tout le show. Féfé a interagi constamment avec ceux venus l’écouter, descendant à plusieurs reprise du stage pour danser les morceaux sur l’asphalte.

Et, parce que sa présence, sa façon de bouger et de mettre le feu jouent sur les codes du genre, c’est aussi en concert qu’on se rappelle le plus qu’il vient du rap et du hip hop. Ajoutez à cela une belle vraie personne au service de son art et vous obtiendrez un moment aussi pêchu que sincère.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.