« Accueil de dingue » pour 1995 aux FrancoFolies

Le Club Soda a accueilli 1995 le 19 juin pour un concert dans le cadre des 25es FrancoFolies de Montréal. Après une première partie de Raw Sugar qui traînait en longueur, les jeunes Français ont fait leur entrée sur scène sous l’objectif de centaines de cellulaires prêt à enregistrer ce moment d’exception.

Durant toute la soirée, les admirateurs ont chanté sur les tubes du collectif. La gent masculine tout comme la gent féminine ont été sous le charme d’Alpha Wann, Areno Jaz, Fonky Flav’, Lo’, Nek le Fennek et Sneazzy.

Bien qu’influencés par le rap des années 90, les jeunes artistes ont su se démarquer de leurs prédécesseurs. Le sextuor a en effet esquissé quelques pas de danse parfaitement chorégraphiés ce qui, il faut le dire, a sorti l’auditoire du minimalisme que peut offrir en temps normal un concert de rap.

1995Deux grands moments sont à retenir. Leur interprétation de Paris Sud Minute a instantanément enthousiasmé la foule en délire tout comme la battle qu’ils ont improvisée.

Tel sur un ring, les membres du groupe se sont affrontés pour le plus grand plaisir des spectateurs qui en demandaient encore et encore. On aura donc pu entendre durant cet instant unique des phrases telles que : «Toi tu vas sauter comme le maire au Québec» ou encore «Je représente le Québec libre».

La seule part d’ombre au tableau a été l’intrusion d’un spectateur sur scène qui crut bon allumé un joint afin de l’offrir au groupe qui n’a pas du tout apprécié cette attention.

Avec l’insistance de cet intrus qui n’a pas voulu prendre non pour une réponse, l’un des membres du groupe n’a pas eu d’autre choix que de le descendre manu militari de la scène. Fort heureusement, cela n’a pas entravé le bon déroulement du concert.

1995 se fait, pas après pas, une place dans la petite famille du rap francophone. «Une fois encore Montréal nous a offert un accueil de dingue! C’était bouillant au Club Soda! » a fait savoir le groupe, après le spectacle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.