Superbe prestation de Laetitia Zonzambe aux FrancoFolies

Laetitia Zonzambe s’est produite sur la scène Hydro-Québec le 21 juin – jour de la fête de la musique – dans le cadre des FrancoFolies de Montréal.

Laetitia_Zonzambe-1-toukimontreal Aujourd’hui, c’est la fête nationale des autochtones. Alors s’il y a des autochtones ici, bonne fête. Bonne journée!

En mélangeant avec harmonie la musique traditionnelle de son pays avec un son pop, Laetitia Zonzambe a trouvé la combinaison parfaite.

Cette brillante guitariste a su tout au long de son spectacle communiquer son incroyable énergie. L’heure était décidément à la fête avec cette performeuse hors pair.

Il serait présomptueux de déclarer que la jeune femme est une artiste engagée. Il faut néanmoins souligner Laetitia a profité de cette tribune afin de délivrer son message de paix :

Il se passe des choses terribles au Centrafrique : pillage, viol… Je tiens à en parler parce qu’on n’est pas médiatisés. Je lance un message de paix à nos voisins du Tchad, de la République Démocratique du Congo, le Cameroun, le Soudan, le Soudan du Sud et la République du Congo.

Laetitia_Zonzambe-3-toukimontrealLe moment fort de ce concert a été, sans conteste, sa reprise du titre Show me the way de Papa Wemba. Une reprise qui aura été à la hauteur de la version originale.

La Centrafricaine n’aura laissé personne indifférent. Les grands comme les plus petits ont pris plaisir à écoûter Laetitia Zonzambe.

Mais comme rien n’est parfait dans la vie, certains spectateurs ont relevé une fausse note : la chanteuse n’a pas pris le temps d’expliquer toutes ses chansons.

En effet, Laetitia Zonzambe a principalement chanté dans sa langue natale, le sango.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.