Foule monstre pour Wax Taylor au Festival de Jazz

Wax Taylor a donné un concert le 2 juillet sur la scène TD de la place des festivals dans le cadre du Festival international de jazz de Montréal.

Wax-TaylorCharlotte Savary, Jennifer Charles, Mattic, A.S.M et Voice s’en sont donné à cœur joie pour le plus grand plaisir de la foule. C’est en effet face à une place noire de monde que Wax Taylor s’est produit. Logistique oblige, deux écrans géants de part et d’autre de la scène ont permis à tous les spectateurs de ne pas perdre une miette de ce spectacle digne de ce festival.

Les titres se suivirent, mais ne se ressemblèrent pas. Le mélange des genres fut réussi. L’alliance des instruments de musique plus conventionnels tels que le violon et le violoncelle avec les platines du DJ apportèrent une touche unique.

Le DJ a souhaité durant cette heure et demie – non seulement partager sa musique – mais aussi raconter une histoire. Pour cela, un écran géant derrière lui a fait défiler des images. Son histoire est passée toutefois inaperçue : pas assez d’images et de mise en contexte. Malgré tout, l’artiste français a su faire vibrer la foule notamment en faisant appel à plusieurs artistes qui ont défilé les uns après les autres sur scène. Ils créèrent ainsi des univers musicaux à chaque fois différents.

Wax Taylor travaille actuellement sur un projet d’orchestre symphonique, projet qu’il espère pouvoir présenter prochainement aux Montréalais.

no images were found

Courtoisie : Festival de Jazz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.