Rachid Taha en visite au Québec

Le Franco-algérien Rachid Taha sera en visite dans la Belle Province, à la fin du mois de juillet pour deux spectacles à Montréal (le 29 juillet) et à Saguenay (le 31 juillet).

Rachid Taha viendra présenter les morceaux de son dernier album Zoom aux Montréalais, le lundi 29 juillet à l’Olympia, puis prendra ensuite la route pour Saguenay, où il a été invité par le Festival International Rythmes du Monde pour la 11e édition.

rachid-taha_franco_20100615_023Produit par Justin Adams, guitariste de Robert Plant, et truffé de pleins de collaborations, l’ex Clash Mick Jones, Brian Eno, Rodolphe Burger, Agnès B, Rachida Brahkni, Eric Cantona, Femi Kuti, Zoom est le reflet de la singularité de cet artiste engagé, «derviche rockeur».

Ce neuvième album a été enregistré entre Paris et les studios Real World en Angleterre.

Pour la promotion de son dernier opus, Rachid Taha a entamé une tournée mondiale qui le mènera en Angleterre, au Portugal, en Espagne, Hongrie, Belgique, entre autres.

La dernière fois que les Montréalais ont assisté à un spectacle de Rachid Taha, c’était en 2010 lors de son spectacle au Métropolis, dans le cadre de sa tournée de promotion de l’album Bonjour.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE