Laurent Paquin (et Adib) à Juste pour Rire

0

Pour son 10e gala Juste pour rire, Laurent Paquin a réuni une belle brochette d’humoristes autour de lui. Cette année, il s’est penché sur les obsessions des Québécois et plus particulièrement les fêtes. C’est sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts que cette bande a fait rire une salle combl,e le 20 juillet.

Laurent-paquinLe pitch de départ est simple. Laurent Paquin est écœuré des fêtes, fêtes qu’il trouve pour la plupart du temps absurde comme en atteste cette énumération des fêtes qu’il s’est amusé de déclamer d’entrée de jeu.

On apprend donc grâce à lui qu’il y a une fête mondiale du Nutella!!! Pour ceux que ça intéresserait, sachez qu’elle tombe le 5 février.

Mais pourquoi autant de tapages pour les fêtes religieuses, les anniversaires ou les promotions? Laurent Paquin en est persuadé, cela cache quelque chose, mais quoi donc?

Adib-PaquinC’est avec son armée d’humoristes que Laurent a tenté de répondre à cette question. Il s’est en effet entouré de Mélanie Ghanimé, Réal Beland, Martin Vachon, François Bellefeuille, Anthony Kavanagh, François Morency, Silvi Tourigny ou encore Adib Alkhalidey.

Durant toute la soirée, chacun des intervenants a mis en exergue l’absurdité des fêtes pour le plus grand plaisir du public.

Prenons par exemple le passage d’Adib. Fier de ses origines irakiennes et marocaines, il a décidé de brosser un tableau des fêtes arabes.

Chez lui, les festivités sont des plus atypiques : on ne mange pas et on ne boit pas pendant 30 jours et au bout de ce mois de privation on égorge un mouton! Dit comme ça, c’est sûr que cela n’a rien d’alléchant.

« Je suis Québécois d’origine Arabe »

Adib Alkhalidey

Qu’à cela ne tienne, Adib effectue un virage à 180° et parle des fêtes québécoises. Selon lui, les fêtes sont une bonne occasion de donner de l’amour. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on boit. Cela rend le je t’aime plus facile. Tout cela paraît bien mignon, mais croyez-le ou non, Adib finira son sketch en apothéose avec un très beau mime de fellation!

Le passage d’Adib Alkhalidey, bien trop court, a été le moment de la soirée. On en demande encore!

Adib Alkhalidey – Zoofest – jusqu’au 25 juillet – Agora Hydro-Québec de l’UQAM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.