Adib Alkhalidey au Zoofest 2013

L’humoriste Adib Alkhalidey a conclu son passage au Zoofest, le jeudi 25 juillet, avec son spectacle Je t’aime, adapté spécialement pour ce festival. Plus de 250 personnes en sont ressorti avec des crampes abdominales.

Ce spectacle d’une heure, que l’humoriste, récipiendaire  du trophée de la découverte de l’année lors du 15e Gala Les Olivier, qualifie de période de rodage, est en fait une version abrégée de son show Je t’aime.

Adib-2Les 23, 24, 25 juillet prochain, je continue mon rodage, cette fois-ci dans la cadre du festival Zoofest! Par rapport au spectacle présenté l’année dernière au festival Zoofest, il s’agira d’une nouvelle heure complète de matériel, dont certains numéros inédits qui ne seront présentés nul part ailleurs.

Je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas de la version complète du spectacle “Je t’aime”

Adib Alkhalidey sur sa page Facebook

Portant un chandail à l’effigie d’un chaton, Adib rappelle d’emblée l’importance de rire «au point de tâcher sa culotte ». Et le public n’aura pas arrêté de pousser des éclats de rire. Il semblerait que les gens s’identifient à ses anecdotes pertinentes de la vie courante.

Le jeune homme de 25 ans s’est notamment moqué de la nonchalance des adolescents et de la résignation des adultes. Il a aussi parlé de l’utilisation des cellulaires et médias sociaux, et de son interaction parfois saugrenue avec ses 13.000 fans sur Facebook.

Le Maroco-irakien d’origine adopte un humour québécois qui reste accessible à l’international. Le ton est parfois osé sans pour autant tomber dans la vulgarité.

Ce diplômé de l’École nationale de l’humour a entamé le 26 juillet 2013 sa tournée officielle partout au Québec.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.