Gala HaHaHaïti, animé par Rachid Badouri

Une poignée d’humoristes s’est réunie, le 21 juillet, au Théâtre Maisonneuve de la place-des-arts à l’occasion du Gala HaHaHaïti. Animé par Rachid Badouri, le spectacle-bénéfice avait pour objectif de réunir des fonds pour la mise sur pied d’une formation en humour en Haïti.

HaHaHaiti-Touki-MontrealLe Festival Juste pour rire, l’École nationale de l’humour et le Consulat général de la République d’Haïti à Montréal ont réuni leurs forces afin de faire de cette soirée un véritable succès.

Après la diffusion sur écran géant d’une campagne publicitaire vantant les mérites d’Haïti, différents intervenants ont pris la parole à tour de rôle afin d’exprimer leur émotion, mais aussi et surtout de promouvoir la belle île d’Haïti qui souffre selon eux de préjugés.

C’est le porte-parole de la soirée Dany Laferrière qui a ouvert le bal. L’écrivain a été hilarant! Le consul d’Haïti à Montréal, Justin Viard, et le ministre des relations internationales, de la Francophonie et du Commerce, Jean-François Lisée, ont également profité de cette tribune pour inviter les Québécois à découvrir ce pays riche en histoire.

Après les formules d’usage, Rachid Badouri s’est approprié la scène et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas économisé ses forces. En bon maître de cérémonie, il a su enthousiasmer l’auditoire qui trépignait d’impatience.

« Merci d’être là pour une bonne cause! » Rachid Badouri

HaHaHaiti-Touki-Montreal-5

Pas moins de 8 humoristes ont répondu présents à cette invitation parmi eux, Adib Alkhalidey, Eddy King, Dorothy Rhau, Gabriel D?Almeida Freitas et Mike Ward.

Des humoristes haïtiens se sont joints à ces artistes puisque qui dit École nationale de l’humour à Haïti dit humoristes Haïtiens. Les spectateurs venus en masse ont pu découvrir Jean Samuel André, Christina Guérin et Cynthia Jean-Louis. Les heureux élus avaient été sélectionnés pour cet événement lors d’?une récente mission d?auditions en Haïti.

Anthony Kavanagh a surpris tout le monde en faisant une petite apparition. L’humoriste était en effet pris par un autre gala dans une salle de la Place des Arts. À la fois l’un des plus grands humoristes, Québécois et d’origine Haïtienne, il incarnait à la perfection ce pourquoi cette soirée se battait pour.

« Je suis très fier d’être Haïtien. Je suis très fier d’être Québécois. Je porte ces deux cultures dans mon cœur ».

Anthony Kavanagh

Les profits générés par la soirée-bénéfice permettront de financer une première formation pour des humoristes haïtiens à Port-au-Prince à l?automne 2013.

no images were found

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.