L’Autre Maison de Mathieu Roy ouvrira le Festival des films du Monde

Le long métrage L’Autre Maison du cinéaste québécois Mathieu Roy ouvrira la 37e édition du Festival des Films du Monde de Montréal.

Autre Maison de Mathieu Roy2Ce premier film de fiction par le réalisateur du  documentaire Survivre au progrès sera en compétition officielle le 22 août prochain.

Ce film met en scène des acteurs québécois comme, Marcel Sabourin et Roy Dupuis, et des acteurs internationaux, notamment l’actrice française Julie Gayet. Notons également la participation du musicien montréalais, Zal Sisshoko, originaire du Sénégal.

«Le Festival des Films du Monde est reconnu pour programmer des œuvres cinématographiques québécoises et canadiennes dans toutes ses sections. C’est reconnaître les talents d’ici ».

Autre Maison de Mathieu Roy

La 37e édition du Festival des Films du Monde de Montréal se déroulera cette année du 22 août au 2 septembre. Le dévoilement de la programmation de l’édition 2013 du FFM sera fait le 6 août.

Le synopsis :

À 86 ans, Henri Bernard perd la mémoire et s’évade quotidiennement de sa maison pour en trouver une autre plus « confortable ». Ses deux fils Gabriel, reporter en zones de guerre, et Éric, futur pilote, ne s’entendent pas sur la prise en charge du déclin de leur père, mais devront redécouvrir les liens qui les unissent afin d’accompagner celui-ci vers le lieu énigmatique qu’il recherche, « l’Autre maison ».

Scénarisé par Mathieu Roy et Michael Ramsey, L’Autre maison est produit par Roger Frappier et Félize Frappier de la société Max Films, avec Sylvie Lacoste à titre de productrice associée.

Mathieu Roy est l’auteur du documentaire «Survivre au progrès».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.