Le Camerounais Samuel Eto’o signe (enfin) à Chelsea

Le joueur le plus payé du monde n’est plus le Camerounais Samuel Eto’o. Ce dernier quitte le club russe Anzhi Makhachkala (et ses 20,5 millions d’euros annuel) pour le Chelsea FC de José Mourinho.

Etoo2«Je suis très content d’être là, mais également un peu impatient parce que j’ai envie de jouer le plus rapidement possible»

Samuel Eto’o, sur le site de Chelsea.

Le club londonien a annoncé jeudi l’arrivée de l’attaquant camerounais de 32 ans pour un contrat de 12 mois. Il y rejoint son ancien coach Mourinho, avec qui il a gagné son dernier grand trophée, la ligue des champions 2010 avec l’Inter Milan.

«Ce n’était pas une décision difficile à prendre, a indiqué Eto’o sur le site du club. J’ai vu les qualités de Chelsea, et j’ai été très heureux avec Jose Mourinho avant, alors quand l’occasion s’est présentée, j’ai été vraiment heureux de la saisir.»

À Chelsea, Eto’o devra affronter la concurrence de l’Espagnol Fernando Torres, des Belges Romelu Lukaku et André Schürrle ou encore du Sénégalais Demba Ba, en instance de départ toutefois.

Le montant du transfert et le salaire du joueur n’ont pas été précisés.

Samuel Eto’o  aura surtout le plaisir de retrouver la ligue des Champions avec Chelsea qui évoluera dans le groupe E avec le Steuat Bucarest, Schalke 04 et Bâle.

Après l’Espagne (1997-2009), l’Italie (2009-2011) et la Russie (2011-2013), l’attaquant camerounais va retrouver un autre championnat européen. Il est vainqueur de trois Ligue des champions (2006 et 2009 avec le FC Barcelone, 2010 avec l’Inter)

Samuel Eto’o avait rejoint en août 2011 le club russe, propriété de Suleyman Kerimov. Il était devenu le joueur le mieux payé du monde.

«Nous remercions Samuel Eto’o pour son grand apport au développement du club et lui souhaitons beaucoup de réussite avec son nouveau club», a fait savoir Anzhi dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.