La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche au Québec

La Palme d’Or 2013 du festival de Cannes, le film La Vie d’Adèle 1 et 2 d’Abdellatif Kechiche, sera à l’affiche au Québec dès le 9 octobre.

La Vie d’Adèle chapitres 1et 2-1Le film du réalisateur franco-tunisien Abdellatif Kechiche (Vénus noire, La Graine et le mulet) sortira simultanément au Québec et en France, le 9 octobre prochain, en version originale française et en version sous-titrée en anglais.

Le cinéaste et ses deux actrices seront présents à Montréal le 9 septembre pour présenter le film.

« Une soirée exceptionnelle sera organisée au Cinéma Impérial, le lundi 9 septembre prochain, en l’honneur de la visite au Québec du trio récipiendaire de la Palme d’or de Cannes. Lors de cette soirée, le public montréalais aura une occasion unique de découvrir le film. »

Métropole Film

Le cinquième film raconte l’histoire d’amour entre deux jeunes femmes, Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux. Ces dernières ont d’ailleurs été primées, tout comme Adbellatif Kechiche, au dernier festival de Canne.

La Vie d’Adèle chapitres 1et 2, est notamment inspiré de la bande dessinée Le Bleu est une couleur chaude de Julie Maroh.

Le Synopsis :

À 15 ans, Adèle a deux certitudes : elle est une fille, et une fille, ça sort avec des garçons. Le jour où elle aperçoit le bleu des cheveux d’Emma sur la grand’place, elle sent que sa vie va changer. Seule face à ses questions d’adolescente, elle transforme son regard sur soi et le regard des autres sur elle. Dans son amour fusionnel avec Emma, elle s’accomplit en tant que femme, en tant qu’adulte. Mais Adèle ne sait pas faire la paix, ni avec ses parents, ni avec ce monde plein de morales absurdes, ni avec elle-même.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.