Montréal va acceuillir la finale de la Coupe du monde Féminine U-20 de la FIFA

La finale de la Coupe du monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014, aura lieu au stade Olympique de Montréal, a-t-on appris mardi.

Le tournoi, qui met en vedette les meilleures joueuses de 20 ans et moins provenant de 16 pays, se tiendra en 2014 au Canada, notamment à Montréal et à Edmonton, Toronto et Moncton. Ce grand rendez-vous des meilleures joueuses de soccer de cette tranche d’âge aura lieu du 5 au 24 août 2014.

Canada_U20À Montréal, dix matchs seront présentés, donc la grande finale, le match de la médaille de bronze, une demi-finale, un quart de finale et six matchs de groupe, notamment de l’équipe canadienne.

«Notre gouvernement est heureux d’appuyer cette importante rencontre d’envergure internationale qui mettra en valeur notre diversité culturelle et entraînera de nombreuses retombées économiques, a affirmé Bal Gosal, ministre d’État (sports) canadien. Nous invitons les Canadiens à se laisser gagner par l’enthousiasme pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014, qui se fera de plus en plus sentir d’un bout à l’autre du pays au cours des prochains mois. »

L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse à l’hôtel de ville de Montréal et à laquelle participaient Victor Montagliani, président de l’Association canadienne de soccer, Richard Deschamps, responsable des sports et loisirs, des infrastructures et de l’approvisionnement au comité exécutif de la Ville de Montréal, et Andrew Olivieri, entraîneur-chef de l’équipe nationale U-20.

Une sélection de joueuses potentielles est récemment revenue invaincu d’une série de matchs à Copenhague au Danemark avec une fiche de deux victoires et un match nul.

Outre un match nul (1-1) avec l’équipe du Danemark, les jeunes Canadiennes ont vaincu l’équipe de Ballerup-Skovlunde (1-0) et l’équipe U-20 de la Norvège (1-0).

Les qualifications pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 sont en cours actuellement. Canada 2014 réunira trois équipes de l’AFC, deux de la CAF, quatre de la CONCACAF (dont le pays hôte), deux de la CONMEBOL, quatre de l’UEFA et une de l’OFC.

En plus de la compétition de 2014, le Canada accueillera également cette fois la Coupe du Monde Féminine de la FIFA du 6 juin au 5 juillet 2015.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.