Première victoire de l’Impact de Montréal en ligue des champions

Un but de Hassoun Camara a permis à l’Impact de Montréal de remporter son premier match en ligue des champions Concacaf, ce 7 août, face aux San Jose Earthquakes de Mehdi Ballouchy.

«Très bon départ pour cette ligue des champions! Merci a tous pour vos messages! Trs fier de jouer pour vous!!Encore MERCI!!»

Hassoun Camara

Camara-concacafAligné  à droite comme souvent depuis le début de la saison, le numéro 6 de l’Impact a marqué le seul but de la rencontre. À la réception d’un centre du nouveau venu, Hernan Bernardello, l’ancien Marseillais a, d’un coup de tête rageur, envoyé le ballon au fond des filets du gardien David Bingham.

Le milieu argentin a d’ailleurs été élu meilleur joueur du match. «Hernan (Bernardello) a connu un bon match ce soir», a souligné son coach, en point de presse.

Sur un centre de l’attaquant Justin Mapp, le défenseur Ferrari a même failli doubler le score à la 65e minute. Il a touché la barre transversale avec sa tête.

Quelque minute avant, c’est la barre de l’Impact qui a sauvé le gardien montréalais Bush à 52e après un coup franc de Sam Garza, qui avait pris la place de Marvin Chavez, blessé à la première période.

Dans le reste du match, l’Impact a su compter sur son portier Evan Bush, sauveur du jour. À la 12e minute, il a notamment arrêté le tir de pénalité de l’attaquant Alan Gordon. «Je dois admettre, sans arrogance, mais nos gardiens sont forts. Arrêt magistrale sur penalty», a indiqué Patrice Bernier sur Twitter.

Bernadello« Nous avons été solides ce soir. Défensivement nous avons bien fait et nous avons marqué le but qui a fait la différence, a mentionné l’entraîneur-chef de l’Impact Marco Schällibaum. Nous avons obtenu quelques occasions, mais l’important c’est le résultat. L’équipe était prête pour ce match et a bien fait, même si plusieurs joueurs vivaient leur première expérience en Ligue des Champions»

Marco Schällibaum

San Jose arrivait pourtant à Montréal après avoir remporté trois victoires consécutives, alors que Montréal avait perdu (1-3) samedi dernier contre la lanterne rouge de la MLS.

Près de 15 115 personnes assistaient, sous la pluie, à ce premier match de la phase de groupe de la Ligue des Champions de la CONCACAF au Stade Saputo. La prochaine rencontre du onze montréalais dans cette compétition aura lieu le mercredi 21 août contre le CD Heredia. Tous les matchs de l’Impact de Montréal en Ligue des champions sont diffusés sur les ondes de TVA Sport.

Le club montréalais a accédé à ce tournoi continental en remportant l’édition 2013 du Championnat canadien Amway, disposant du Toronto FC 6 à 2 au total des buts en demi-finale, puis des Whitecaps de Vancouver grâce aux buts marqués en déplacement après un nul de 0-0 à Montréal et un nul de 2-2 en Colombie-Britannique en finale.

En MLS, l’Impact de Montréal poursuivra sa saison en affrontant le 10 août le Fire de Chicago.

L’alignement

Impact de Montréal : Bush; Brovsky, Ferrari (C), Nesta, Camara; Romero, Bernardello, Warner, Mapp; Paponi, Di Vaio

Remplaçants : Perkins, Lefèvre, Tissot, Bernier, Arnaud, Smith, Nyassi

San Jose Earthquakes : Bingham, Gargan, Ring, Hernandez, Morrow, Chavez, Ballouchy, Corrales, Alas, Jahn, Gordon

Remplaçants : Busch, Beitashour, Stewart, Baca, Garza, Wondolowski, Martinez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.