2e Festival Mondial de Musique des Femmes d’Ici et d’Ailleurs

0
1034

La deuxième édition du Festival Mondial de Musique des Femmes d’Ici et d’Ailleurs se tiendra les 16, 17 et 18 août à l’Esplanade Sun Life au Parc olympique de Montréal. Pour cette nouvelle édition, Géraldine Le Chêne a été désignée marraine de l’événement.

Photo Veeby Crédit photo Doro SaizUne belle brochette d’artistes venues de toute l’Afrique a répondu présente à l’invitation.

Il y a parmi elles, aussi bien des grands noms de la chanson que des chanteuses de la relève. Seront sur scène, Ngalu (République Démocratique du Congo), Veeby (Cameroun), Rafiya (Congo), Rutshelle Guillaume (Haïti) ou encore British Dependency (Anguilla).

«Cette année encore une fois, les talents des artistes professionnelles du monde et la relève apporteront au public une ouverture mondiale. Le public aura droit à une visibilité importante de la culture du monde différente à chacune des artistes féminines qui viendront assurer une sensibilisation auprès de vous public.»

Tout au long de ce festival, gratuit, le public aura l’occasion de découvrir des musiques de styles très différents.

Il y aura entre autres du jazz, de la soul, du R&B, de la musique alternative, de la rumba congolaise, du makito, de la samba, du rock québécois et de la musique colombienne. Il y en aura pour tous les goûts!

Cette année, le Festival Mondial de Musique des Femmes d’Ici et d’Ailleurs s’est associé à La Fondation du Cancer pour le cancer du sein chez la femme. Un kiosque sera d’ailleurs sur place toute la journée du 17 août. Les bénévoles renseigneront et conseilleront toutes celles qui le désireront. Les dons seront évidemment les bienvenus.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE