Lac-Mégantic : une soirée de financement organisée par des artistes du monde

Plusieurs artistes d’ici et d’ailleurs vont se réunir le dimanche 18 août pour une soirée de financement au profit des sinistrés de la tragédie de Lac-Mégantic.

Sous le patronage de Mary Deros, responsable es communautés d’origine diverses au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal, le souper-spectacle «Artistes du monde pour le Lac-Mégantic» aura lieu au Buffet LDG Centre de congrès de Rosemont, entre 17 h et 20 h

Lasso Salif SanouCiriac Oloum (Cameroun), Lasso Salif Sanou (Burkina Faso), Adama Daou (Mali), Cheb Faycal (Algérie), Medo Comes (Cote d’Ivoir), la compagnie Luc et Lancinet ou encore Geneviève Roy sont quelques-uns des artistes qui se produiront ce soir. C’est l’animateur DJ Meps qui sera à la console.

L’évènement est organisé par le Carrefour des jeunes volontaires pour le développement mauritano-canadien, la Fête au village en collaboration avec la croix rouge canadienne et la participation de la ville de Montréal.

«Cet événement permettra de tisser des liens privilégiés qu’entretiennent les communautés culturelles et la société d’accueil en contribuant de manière notable à son développement socioéconomique et culturel, tout en créant un réseautage interculturel et rapprochement entre les peuples», peut-on lire dans un communiqué.

La liste des participants :

– La compagnie de danse Luc et Lancinet : Guinée -Burkina Faso-Québec
– Medo Comes : Cote d’Ivoire
– Nnanta Sylla: Guinée
– Daouda Diéye le roi du Hoddou: Mauritanie -Sénégal
– Ciriac Oloum: Cameroun
– Geneviève Roy: Québec
– Cheb Faycal: Algerie
– Henza Benty: Cameroun
– Adama Daou: Mali
– Lasso Salif Sanou: Burkina Faso
– Yari Touré : Guinée
– Alby de Bara: Sénégal-Congo
– Léonel Jules, artiste peintre haïtien

– Serge Lerus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.