H’Sao, Karim Ouellet, Tryo nommés à l’Adisq

Avec cinq nominations, Karim Ouellet sera l’un des artistes les plus en vus au Gala 2013 de l’Adisq. Outre le gars de Québec, le groupe H’Sao et Boogat sont aussi en nomination

karim_ouelletLa grande soirée, animée par Louis-José House aura lieu le 27 octobre prochain à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. D’autres Félix seront remis le 22 octobre lors de l’Autre Gala et lors du Gala de l’Industrie.

Cette année, ce sera sans doute l’occasion pour Karim Ouellet de recevoir, non pas la consécration ultime, mais la reconnaissance de l’industrie.

En plus d’être en nomination pour interprète masculin de l’année, son album Fox figure parmi les cinq albums pop de l’année, sa chanson L’amour, parmi les 10 chansons populaires de l’année et album de l’année – choix de la critique et réalisation de l’année.

Après un premier album bien accueilli, Karim Ouellet a publié Fox, un album qui fait l’unanimité au Québec, à tel point qu’une sortie en Hexagone est prévu le 23 septembre. L’artiste est d’ailleurs parti à Paris pour un mois de promo intense.

Par ailleurs, dans la catégorie album de l’année –musiques du monde,  le groupe H’Sao a été nommé pour leur album Oria, tout comme l’album El Dorado Sunset de Boogat, dans laquelle participe Syncop.

HSAO

Enfin, dans la catégorie artiste de la francophonie s’étant le plus illustré au Québec, c’est le groupe français Tryo qui sera en nomination aux côtés de Benabar, Patrick Bruel, Indochine et Zachary Richard.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.