Plusieurs prix remis au Gala Interculturel d’Excellence Horizons Nord-Sud

Normand Brathwaite, Dan Philip et Ali Gerba font partie des lauréats 2013 du Gala Interculturel d’Excellence Horizons Nord-Sud.

Trophee-Horizons-Nord-SudRemis le 5 octobre, au Marché Bonsecours à Montréal, sous le patronage de ministre Maka Kotto, ministre de la Culture et des Communications du Québec, les trophées d’excellence de l’organisme Horizons Nord-Sud ont pour objectif de rendre hommage aux réussites et l’apport des immigrants au Québec dans divers domaines d’activités et en faire des modèles.

Le Prix Hommage 2013 a été remis à Dan Philip, directeur de la Ligue des Noirs du Québec alors que le populaire animateur Normand Brathwaite s’est vu décerner le Prix Média d’intégration.

Remis par l’animateur et chroniqueur François Bugingo, le Prix Coup de cœur a été décerné à l’ancien joueur de l’Impact de Montréal et du Toronto FC Ali Gerba. Ce dernier est d’ailleurs impliqué dans un projet de développement d’un Soccerplex et d’une Académie internationale de soccer à Saint-Georges, en Beauce.

Deux prix ont été remis à la relève et à la relève sportive, respectivement à Zhara Abow-Mohamed et à la vedette montante du tennis Françoise Abanda.

Cheikh Kadim Diop, Josuée Leumanga, et Constance BK ont de leur côté, les Prix Professionnel, Entrepreneur et Musique.

Plusieurs élus et représentants de partis politiques, tants municipaux, provinciaux que fédéraux assistaient à la soirée de Gala. Le musicien montréalais Marco Calliari agissait comme parrain tandis que le porte-parole de l’édition était l’animateur Raymond Desmarteau.

Les musiciens Camerounais Moni Bil, Ottou Marcellin, les humoristes Dorothy Rhau, Dominique Bottex, entre autres, étaient également de la partie.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.