Quatrième édition du festival Nomade de Montréal

Jusqu’au 27 octobre, les Montréalais ont la possibilité de découvrir et de vivre la culture nomade du monde à l’occasion de la 4e édition du festival Nomade de Montréal.

Plusieurs activités socioculturelles ont été sélectionnées et étalées sur cinq jours lors du «seul festival qui a lieu à moitié à Montréal et à moitié dans le désert mauritanien».

Festival-Nomade-2013En plus d’ateliers d’initiation, de vernissage, un brunch Flamenco et un autre bédouin, les festivaliers pourront se régaler de couscous et d’humour. Pour ce Couscous Comedy Nomadic Show, l’animateur UncleFofi et sa bande amuseront la galerie, le 27 octobre, au Cabaret du Mile-End.

Les organisateurs ont aussi prévu une soirée musicale, le 26 octobre, également au Cabaret du Mile-End, avec entre autres invités Aboulaye Koné Bolo Kan, Gotta Lago, Kullak Viger-Rojas, Soley Rara, Amrita Choudhury et Kattam Tam. La soirée aura lieu au restaurant la Khaima.

Crée en 2010 par le restaurateur Atigh Ould, le Festival nomade de Montréal a pour objectif de perpétuer une tradition d’hospitalité. «Dans le désert, chacun partage ce qu’il a : le sucre pour le thé, les vêtements, le savoir, les anecdotes, les contes, la nourriture», souligne-t-on.

Pour en savoir plus :

La page Facebook du Festival

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.