Le maxi African Dreams de Pierre Kwenders présenté au public

0

Pierre Kwenders présentait son nouvel EP African Dreams dimanche, le 27 octobre à la Casa del Popolo. Nous sommes allés tendre l’oreille et goûter l’ambiance.

Africa-Dreams-KwendersJosé Louis Modabi, alias Pierre Kwenders, est le petit nouveau de la scène montréalaise Word beat.

Après un premier EP, Whiskey & Tea, sorti en avril dernier le voilà qui revient avec six nouveaux titres. Le titre Irène, sorti en avance, annonçait des morceaux très construits : un beat portant différents choeurs et ambiances sonores et mélodiques. Cette précision, que l’on retrouve sur chacun des morceaux est à l’honneur sur scène.

Accompagné de quatre musiciens – deux percussionnistes, les DJ J.u.D et Nom de plume – Pierre Kwenders a offert un set maitrisé. L’audace musicale a fait vite oublier les allures parfois timides de la prestation du jeune artiste.

Deux morceaux auront suffi pour que les arrangements et samples excellents, sur lesquels vient se poser sa belle voix ronde, emmènent dans son univers décoiffant. On est transporté par la pulsation solide, et l’évidente complicité entre ceux qui sont sur scène est plutôt contagieuse.

«Merci à tout ceux qui se pointer [dimanche] à Casa del Popolo pour le lancement de #AfricanDream. On a bien cassé la baraque», a indiqué le chanteur Pierre Kwenders.

Pierre-KwendersIl n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le public de la Casa del popolo accorde ses pas de danse à ceux des artistes, ajoutant encore plus de chaleur à ce concert à l’ambiance festive et souriante.

La chanteuse montréalaise R’nb soul Maridee, invitée sur le morceau Indeed dans African Dreams, l’a rejoint sur scène le temps du morceau.

Mais c’est surtout l’impro finale qui a mis le feu au poudre. Il faut dire qu’avec Boogat dans la salle et des membres du Heavy Soundz parmi ses musiciens, Pierre Kwenders sait bien s’entourer. Ce moment a fait monter d’un cran la température musicale et nous a vraiment donné envie d’en voir plus et plus longtemps.

On attend avec impatience les prochaines dates, l’album et la promesse d’un set plus long!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.