Équipe Canada : Nana Attakora de retour en sélection

0

De retour en équipe nationale, le Ghanéen d’origine Nana Attakora espère relancer sa carrière internationale au sein d’Équipe Canada. Le joueur de San Jose Earthquakes a été rappelé après plus de six mois difficiles à se remettre d’une commotion cérébrale.

Nana Attakora-02Le défenseur de la MLS s’est entraîné avec ses coéquipiers en Autriche, à Bad Waltersdorf, avant deux matchs prévus au calendrier international.

«C’est le genre de blessure où ne peut pas trop pousser pour revenir. J’aurais aggravé mon cas si je l’avais fait », a indiqué mercredi Attakora après un entraînement sous une fine pluie à Bad Waltersdorf, en Autriche.

Le défenseur canadien a dit avoir «essayé de revenir», mais son corps lui disait «que ce n’était pas le temps et il fallait encore attendre quelques semaines».

Avec son équipe, il a raté la plus grande partie de la saison en MLS. Il était écarté des terrains depuis une commotion cérébrale subie au mois de mai.

Nana Attakora a fait partie de l’équipe canadienne présente au de la Gold Cup de la CONCACAF en juillet, mais il a du déclarer forfait et se retirer du groupe, sa récupération n’étant pas parachevé.

Le Canada doit affronter la République tchèque, le 15 novembre et la Slovénie, quatre jours après. Les matchs seront notamment retransmis sur les ondes de Sportnet.

«Il est nécessaire d’être attentif à la façon dont nous jouons défensivement et offensivement, donc à mon avis, le meilleur résultat viendra en travaillant étape par étape afin d’améliorer notre niveau de jeu», a déclaré l’entraîneur-chef Benito Floro.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.