Fatoumata Diawara et le World Kora Trio à Montréal en Lumière

0
459

Fatoumata Diawara sera de nouveau de retour dans la métropole, lors de Montréal en Lumière (20 février au 2 mars) quelques mois après son passage remarqué au Festival de Jazz, notamment comme invité au spectacle de clôture d’Amadou et Mariam.

Fatoumata-Diawara-USA-2013La chanteuse malienne qui ne cesse de faire des ravages à chacune de ces prestations dans le monde sera le 20 février prochain à l’Astral pour son baptême au MEL.

Il s’agira d’une première expérience en salle pour la chanteuse, qui a sorti son premier album, accueilli très positivement par la critique.

Autre belle visite pendant cette 15e édition du MEL, celle du World Kora Trio composé du violoncelliste Eric Longsworth, du joueur de kora Chérif Soumano et du percussionniste et chanteur Jean Luc Di Fraya, le 2 mars, également dans l’intimiste salle de L’Astral.

World_Kora_trio_IMG_2490Le trio s’était produit en 2012, au Gesu, et c’était l’occasion de (re) «découvrir ce mélange des genres qui donne des résultats très surprenants».

«Inspirés de la musique traditionnelle de l’Afrique de l’Ouest, nous avons déformé ou arrangé à notre sauce ce style», avait lancé ce soir là lancé le violoncelliste américain entre deux compositions.

Pour l’édition 2013 de ce festival devenu incontournable, les programmateurs ont misé sur Haiti, avec trois évènements, Dany Laferrière, Haïti : un pays qui vit d’art et d’eau fraîche (20 février, au Théâtre du Gesù), Boukman Eksperyans (21 février, à L’Astral) et KANAVAL KANPE 2014 (22 février, à la Société des arts technologiques).

Un grand repas et un spectacle louisianais mettront en scène Zachary Richard et le chef Patrick Mould, le 23 février, à L’Astral et au Bistro Le Balmoral.

Outre Fatoumata Diawara et le World Kora trio, Florence K, Random Recipe, Champions et ses G-Strings et Thomas Fersen, entre autres, seront en spectacle. Ce dernier sera au Club Soda, le 27 février.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE