MLS 2014 : un calendrier aménagé pour la Coupe du monde de la FIFA

Pour la saison 2014, la Major League Soccer (MLS) a dévoilé son calendrier régulier, adapté pour les besoins de la Coupe du monde la FIFA, au Brésil. L’Impact de Montréal amorcera sa saison contre le FC Dallas, à l’extérieur, et contre les Seattle Sounders FC, à domicile, au Stade olympique.

Henry_1À cause de la Coupe du monde au Brésil, il y aura une pause de semaines entre le 12 et le 24 juin, période pendant laquelle «la majorité des joueurs de la MLS seront en activité», a souligné la ligue.

Le premier match de la saison 2014 opposera le Sporting de Kansas au Seattle Sounders, le 8 mars, au CenturyLink Field.

Au total, il y aura près de 324 matchs et il seront tous télédiffusés. Près de 90 % des rencontres auront lieu pendant la fin de semaine.

DiVaioM_2013_0Pour sa troisième saison en MLS, l’Impact de Montréal disputera 34 matchs en saison régulière, la moitié à domicile. Les premières rencontres auront lieu au Stade olympique, comme les années précédentes. Ainsi, les Bleus affronteront les Seattle Sounders, le 22 mars, puis les New York Red Bulls, le 5 avril, et enfin le Chicago Fire le 12 avril.

Le premier match au stade Saputo aura lieu le 26 avril contre le Philadelphia Union. La plupart des matchs auront lieu le samedi (13 matchs sur 17).

«Nous avons obtenu les dates souhaitées notamment pour le début de la saison avec trois excellents matchs contre Seattle, New York et Chicago, a déclaré le vice-président exécutif de l’Impact Richard Legendre. Les matchs à Montréal sont aussi mieux espacés pour le reste de la saison.»

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.