Brésil 2014 : un accident fait des morts à la Corinthians Arena

La FIFA et le Comité Local d’organisation de la Coupe du monde au Brésil (COL) ont transmis leurs condoléances aux familles des ouvriers qui ont trouvé la mort mercredi.

Sao-Paulo-Bresil-2014-Twitter

Dans des circonstances tragiques, deux ouvriers sont morts mercredi sur le chantier de construction du stade de l’Arena Corinthians à São Paulo, au Brésil.

La Ville de São Paulo a regretté l’accident et a annoncé que des actions seront prises afin de minimiser la gêne occasionnée.

Pour assurer la sécurité dans le secteur, les autorités ont interdit l’accès à près de 30 % de la zone de construction. La police technique et scientifique étaient sur place pour superviser l’enquête.

«Je suis profondément attristé par la mort tragique des travailleurs. Nos condoléances vont aux familles», a fait savoir le président de la FIFA, Sepp Blatter, sur sa page Twitter.

Jérôme Valckle, son bras droit, est allé dans le même sens. « Je suis extrêmement choqué par les nouvelles de São Paulo, a-t-il indiqué également sur le réseau social. Nos pensées sont avec les familles des victimes de cet accident. Nous attendons plus de détails des autorités, qui enquêtent sur cet accident tragique.»

De son côté, l’ancien président du club Corinthians, Andres Sanchez, a parlé d' »un jour très triste pour la nation brésilienne ».

Dans un communiqué, on a fait savoir que «la sécurité des ouvriers est la priorité numéro un de la FIFA, du COL et du gouvernement fédéral. »

«Le ministère du Travail et les autorités locales vont mener une enquête exhaustive sur les causes de ce tragique accident, précise l’instance suprême du football (soccer). Vous comprendrez que dans l’attente d’informations détaillées en provenance des autorités, nous ne sommes pas en mesure de faire davantage de commentaires à ce stade.»

«Il est trop tôt pour faire une évaluation détaillée de la situation de l’arèna Corinthians. Nous attendons toujours le rapport technique pour être en mesure d’évaluer l’ampleur des dégâts. Nous serons en mesure de fournir une mise à jour plus tôt la semaine prochaine.»

Douze stades sont actuellement en construction dans plusieurs villes du Brésil pour la Coupe du Monde de la FIFA. Les stades doivent être prêts avant janvier 2014, selon le calendrier de la FIFA.

La Coupe du monde commencera le 12 juin et c’est la Selecao, l’équipe nationale du Brésil, qui doit ouvrir la compétition ce jour-là, au stade de São Paulo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.