Dessins de paix, musique et humour pendant les Jours pour la Paix

La Communauté sépharade unifiée du Québec organise jusqu’au 8 décembre Les Jours pour la Paix, un évènement culturel et artistique qui verra la participation des caricaturistes Plantu, Kichika, Khalil, Bado, et des artistes Lina Thalie, Neev et Eddy King.

plantu_paixEn remplacement du Festival Sépharade de Montréal, Les Jours de la paix propose pendant sept jours une exposition de dessins pour la paix, un salon du livre des cultures juives, des séries de rencontres et débats, des projections de films ainsi que des spectacles de musique et d’humour.

Les juifs sépharades, majoritairement francophones, sont installés au Québec depuis plus de cinq décennies.

«La communauté juive sépharade du Québec vise à s’affirmer comme le vecteur d’une culture juive plurielle, capable de contribuer à l’enrichissement de la métropole par la production d’œuvres culturelles, intellectuelles et  artistiques dans les secteurs de la pensée, des lettres ainsi que des arts de la scène», a souligné la coordonnatrice des Jours pour la Paix, Sonia Sarah Lipsyc.

«Les manifestations et les événements culturels produits par la communauté sépharade, retracent à la fois l’histoire et nourrissent la mémoire tout en étant résolument ouverts aux autres», a-t-elle ajouté.

Les choix de Touki Montréal :

Exposition internationale :

1er au 8 décembre : 9h à 17h | Fédération CJA Hall Cummings | Dessins pour la paix

paixCinéma :

Mercredi 4 décembre : 18 h, Centre Segal | Le Silence des anges de Olivier Mille
Jeudi 5 décembre : 18 h, Centre Segal | Les Mille et une voix de Mahmoud Ben Mahmoud
Dimanche 8 décembre : 18 h, Centre Segal | Chants de sable et d’étoiles de Nicolas Klotz

Musique :

Mercredi 4 décembre : 19 h 30 | Linda Thalie et son Nomadia, avec en première partie, Ella Bens.

Humour :

Jeudi 5 décembre : 21 h | Eddy King animera Comédie Club.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.