BD : l’Étranger de Jacques Ferrandez sélectionné à Angoulême

L’Étranger de Jacques Ferrandez, les Voleurs de Carthage d’Appollo et Hervé Tanquerelle et Kililana Song de Benjamin Flao font partie de la sélection officielle 2014 du Festival international de la Bande dessinée d’Angoulême.

Kililana_song_tome2La 41e édition du Festival de la BD d’Angoulême se déroulera du 30 janvier au 2 février 2014. Au menu, toujours autant de BD récompensés.

Au total, neuf œuvres repartiront avec un des prix, qu’on appelle les Fauves d’Angoulême : Fauve d’or – Prix du Meilleur Album, Fauve Fnac – SNCF – Prix du Public, Fauve d’Angoulême – Prix Spécial du Jury, Fauve d’Angoulême – Prix de la Série, Fauve d’Angoulême – Prix Intergénérations, Fauve d’Angoulême – Prix Regards sur le Monde, Fauve d’Angoulême – Prix de l’Audace, Fauve d’Angoulême – Prix Révélation, Fauve d’Angoulême – Prix du Patrimoine, Fauve d’Angoulême – Prix Jeunesse.

«Le Palmarès officiel du Festival international de la bande dessinée sera dévoilé à Angoulême le dimanche 2 février 2014», a fait savoir l’organisation.

FIBD-angoulemePour cette édition 2014, l’organisation du Festival a choisi de s’intéresser plus particulièrement à l’une des composantes majeures de ce futur : la relation de la bande dessinée au monde.

«Donner à voir et à comprendre le monde grâce à la bande dessinée nous a semblé une belle idée pour un événement qui ambitionne de faire dialoguer les créateurs du 9e art et leurs lecteurs», a souligné Franck Bondoux, Délégué général.

Par ailleurs, au moins quatre ouvrages québécois seront représentés cette année à Angoulême : Jane, le renard et moi, Macanudo 4, Lartigues et Prévert, et Mélody.

En 2013, près de 1600 auteurs, 7000 professionnels et 800 journalistes s’étaient déplacés pour la 40e édition de la FIBD.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE