Nelson Mandela de Kadir Nelson

Après avoir croqué la vie de Martin Luther King dans I have A Dream, l’auteur Kadir Nelson a publié en 2013 l’ouvrage Nelson Mandela sur la vie de ce héros antiapartheid, qui fêtait cette année son 95e anniversaire avant de rendre l’âme au début du mois de décembre.

L’auteur Kadir Nelson est diplômé d’architecture, mais il a préféré se consacrer à sa passion, le dessin. Pour maison d’édition Steinkis, qui a fêté ces 10 ans cette année, il a conçu des textes et des illustrations sublimes en hommage à Madiba.

Nelson-Mandela-Kadir-NelsonLes textes, simples et sans fioritures, ne servent qu’à donner du corps à des magnifiques dessins. La Une a à elle seule caractérise l’ouvrage. On y voit le visage de Nelson Mandela, les traits légèrement tirés, le regard fixant le lecteur, le sourire ancré et les cheveux blancs caractérisant la sagesse de l’ancien. Fait important sur cette première page, il n y a pas de titre

L’ouvrage est constitué de 40 pages, en format 210 x 305 mm, il est destiné aux enfants, car, et avec raison, même les enfants ont droit de savoir.

« Nelson Mandela est un hommage à la quête permanente de créer un monde plus juste de cet homme devenu icône mondiale. »

Les lecteurs, même jeunes, seront inspirés par l’histoire de Mandela et sa quête constante d’un monde juste et équitable.

Kadir Nelson a une longue expérience dans l’illustration. Il a travaillé pour Steven Spielberg sur le tournage d’Amistad, puis à Spirit, l’étalon des plaines. Il a également les livres de Will Smith, Spike Lee et même la pochette de l’album posthume de Michael Jackson.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.