Impact de Montréal : exit Marco Schallibaum, bienvenue à Frank Koplas

0

L’Américain d’origine grecque, qui était L’ancien entraîneur du Fire de Chicago, va remplacer le Suisse Marco Schallibaum à la tête de l’Impact de Montréal, a annoncé le directeur sportif Nick De Santis.

Le nouvel entraîneur-chef et directeur du personnel de l’Impact s’est vu offrir un contrat de trois ans. Pour Frank Koplas, Montréal est une bonne équipe avec des joueurs expérimentés et un bon noyau de jeunes joueurs. «Cette équipe s’en va dans la bonne direction», a-t-il dit lors d’une conférence de presse aux côtés de Nick De Santis.

Frank-Klopas_imfcPour autant, l’ancien coach du Fire est d’avis que l’équipe première devra améliorer certains aspects, dont la défense et la profondeur au milieu et sur les côtés.

Frank Koplas a évolué comme joueur pendant 17 années. Il a notamment remporté six titres avec l’AEK Athens. Klopas avait été nommé directeur technique du Chicago Fire en 1998, occupant aussi la fonction d’entraîneur-chef à compter du 30 mai 2011.

Le directeur sportif de l’Impact a fait savoir que Marco Schällibaum a reçu la mauvaise nouvelle «il y a une couple de jours».

Mauro Biello (entraîneur-adjoint), Youssef Dahha (entraîneur des gardiens) et Paolo Pacione (préparateur physique) demeureront tous au sein du personnel d’entraîneurs. De son côté, Philippe Eullaffroy se consacrera entièrement à son rôle de directeur de l’Académie, dont tout l’aspect du développement des jeunes joueurs du club et la toute nouvelle équipe U23 en PDL.

En outre, le directeur des opérations soccer Matt Jordan a pour sa part été promu au rôle de directeur technique de l’Impact,

Valentin ne sera pas de retour

Impact-crest-shirtPar ailleurs, l’Impact de Montréal a confirmé le retour de 21 joueurs, dont Hassoun Camara.

Les options ont été levées pour 15 joueurs : les gardiens Evan Bush, Maxime Crépeau et Troy Perkins, les défenseurs Ferrari, Karl W. Ouimette et Maxim Tissot, les milieux Bernier, Felipe, Wandrille Lefèvre, Calum Mallace, Justin Mapp, Zakaria Messoudi, Sanna Nyassi, Blake Smith et Collen Warner.

De plus, cinq joueurs sont toujours sous contrat en 2014 : Jeb Brovsky, Hassoun Camara, Adrian Lopez, Andrew Wenger et le joueur désigné Hernan Bernardello.

L’autre joueur désigné, Marco Di Vaio, avait déjà été confirmé par l’Impact en octobre dernier.

«Il s’agit d’un noyau solide qui nous permettra de conserver beaucoup de stabilité la saison prochaine. Le processus pour former un effectif solide en 2014 est donc déjà bien avancé», a déclaré le directeur sportif Nick De Santis.

Dans le cas du défenseur Zarek Valentin, il ne sera pas de retour avec l’Impact en 2014, puisqu’il s’est engagé avec le FK Bodø/Glimt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.