Stromae sera aux Francofolies de Montréal

Trois ans après son spectacle à Montréal, Stromae – qu’on ne présente plus – est le premier nom à l’affiche de l’édition 2014 des Francofolies de Montréal. Parions que le jeune prodige belge va enflammer le centre Bell.

Stromae-Stunt-Montreal2Ses performances scéniques, son talent de musicien, son charisme, et surtout le succès de son deuxième Racine Carrée (plus d’un million d’exemplaires en France seulement), lui assurent un public acquis à sa cause.

Il faut dire que Paul Van Haver, alias Stromae, est partout, et que chacune de ses prestations est saluée de toutes parts.

En octobre dernier, il avait offert toute une prestation à la Place des Festivals. «Je suis sincèrement ravie de passer ici à Montréal, pour un [petit crochet] de 24h-48h. Je vous promets l’an prochain de revenir pour un concert entier», avait-il lancé au public.

Comme dans les rues de Bruxelles, le chanteur avait fait semblant d’être saoul dans le métro montréalais, avant une prestation attendue sur un conteneur jaune, dans le Quartier des spectacles. Stromae avait égrené quelques titres, dont la formidable pièce Papaoutai devant une foule en délire, rivée à leur téléphone intelligent.

Son univers mi-cynique, mi-onirique séduit tant la critique que le grand public, et la qualité technique et artistique de ses derniers clips ne laisse que présager du bon quant à la tournée à venir.

Nul doute qu’il va falloir faire vite lorsque viendra le moment d’acheter ses places, dès le samedi 11 janvier.

D’ores et déjà plusieurs des spectacles de la tournée de Stromae affichent complet. C’est notamment les deux dates de Bercy, à Paris, les 11 et 29 novembre…2014, mais aussi celles de Nantes, Bordeaux ou Bruxelles.

En décembre dernier, au Palais des Festivals de Cannes, il est reparti avec le NRJ Awards de la meilleure chanson francophone de l’année pour Formidable et celui de l’artiste masculin francophone de l’année.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.