Jutra 2014 : les Manèges humains et Diego Star nommés

Diego Star

Les Manèges humains de Martin Laroche et surtout Diego Star de Frédérick Pelletier ont récolté plusieurs nominations aux Jutra 2014, dont la cérémonie aura lieu le dimanche 23 mars prochain, au Monument-National.

Présenté lors de 42e édition du Festival du nouveau cinéma de Montréal, le film de Diego Star a reçu un total cinq nominations dans les catégories meilleur film, meilleur scénario (Frédérick Pelletier), meilleure actrice (Chloé Bourgeois) et meilleure direction artistique.

Le film est également présent dans la convoitée catégorie meilleur acteur puisque c’est Issaka Sawadogo (L’Envahisseur, Si le vent soulève les sables), dans son rôle de Traoré qui affrontera Gabriel Arcand (Le démantèlement), Antoine Bertrand (Louis Cyr), Alexandre Landry  (Gabrielle) et Marcel Sabourin (L’Autre maison).

Le film, qui sortira en DVD et en vidéo sur demande le 1er avril prochain, narre l’histoire d’une amitié entre un mécanicien de cargo immobilisé et la mère monoparentale.

Par ailleurs, le film Les manèges humains de Martin Laroche, sorti en salle en mars 2013 et depuis disponible en DVD, a reçu  quatre nominations : meilleur scénario (Martin Laroche), meilleure actrice (Marie-Evelyne Lessard), meilleur acteur de soutien (Normand Daoust) et meilleure musique originale (Thomas Hellman).

L’autre maison de Mathieu Roy a reçu trois nominations, dont Meilleur acteur pour Marcel Sabourin. Le DVD de ce film sortira le 4 février prochain, d’ailleurs.

En outre, le film Inch’Allah d’Anaïs Barbeau-Lavalette fait partie de la catégorie de films d’étant le plus illustré hors Québec, aux côtés de Gabrielle, Tom à la ferme, Vic + Flo ont vu un ours et Le démantèlement.

Ce sont les films Louis Cyr : l’homme le plus fort du monde (11), Gabrielle (neuf) et Le démantèlement (six) qui obtiennent le plus de nominations.

Au cours de la soirée animée par Pénélope McQuade et Laurent Paquin, qui aura lieu le 23 mars prochain au Monument-National, l’actrice Micheline Lanctôt recevra le prix Jutra-Hommage. La 16e soirée des Jutra sera diffusée en direct par ICI Radio-Canada Télé.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.