Flash Feed Scroll Reader

Nigéria et Ghana seront à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 201

Le Nigéria et le Ghana sont les deux pays africains qualifiés pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014, prévue du 5 au 24 août.

FIFA U-20 Canada 2014Les deux nations africaines ont obtenu leur billet à l’issue d’un tournoi de qualification continentale. Au final, le Nigeria a écrasé l’Afrique du Sud (7-0 sur les deux matchs) tandis que le Ghana est venu à bout de la Guinée Équatoriale au tir de pénalités (1-0, puis 0-1 et finalement 4-3).

«Nous avons pris des risques, mais nous avons eu du mal à percer leur défense, car elles étaient bien regroupées au centre, a dit le sélectionneur ghanéen Bashir Hayford, malgré la résistance farouche opposée par ses adversaires. Leur taille et leur puissance nous ont posé des problèmes.»

De son côté, le sélectionneur Peter Dedevbo a estimé que les Nigérianes ne devaient en rien leur bon parcours aux faiblesses supposées des autres équipes. «Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que nous n’avons pas de rivaux à notre mesure, a-t-il dit. Ces bons résultats s’expliquent avant tout par l’expérience accumulée.»

Les deux nations, Super Falconets et Black Princesses, étaient toutefois favorites pour participer à la Coupe de Monde Féminine U-20 de la FIFA’ Canada 2014. Le tournoi de 32 matchs se déroulera à Edmonton, Toronto, Montréal et Moncton.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire