Corps et monde, la nouvelle série documentaire de TV5

À partir du 13 février 2014, TV5 diffuse une nouvelle série documentaire de huit épisodes, Corps et Monde, présentée par l’animateur globe-trotter Philippe Desrosiers (Le sexe autour du monde, Voyages au bout de la nuit) et produit par Anémone Films.

Après la découverte des multiples pratiques sociosexuelles et la vie nocturne des grandes villes, Philippe Desrosiers repart au bout du monde et côtoie les habitants du Sénégal, du Maroc, mais aussi d’Haïti, du Japon, de la Californie, de l’Inde, du Cambodge et d’Angleterre afin « d’interroge[r] les dynamiques entre le corps humain et les diverses cultures du globe ».

CorpsetMondeTV5

 Tous les jeudis à partir de 21h sur TV5, Monsieur voyage conserve le même format que dans ses précédents documentaires (rencontres et entrevues) pour initier les téléspectateurs aux rituels corporels insolites des quatre coins de la planète, us et coutumes résistant au passage du temps et à la modernité.

Un esprit sain dans un corps sain ?

Depuis l’Asie jusqu’en Europe en passant par l’Amérique Centrale, l’animateur met en images les techniques ancestrales d’«ablutions, [de] chirurgies, [de] remèdes de guérison» visant au bien-être du corps et finalement de l’esprit.

Pour en savoir plus :

Le site internet

La page Facebook de TV5 Canada

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.