Grand Central de Rebecca Zlotowski est disponible en DVD au Québec

Le long métrage Grand Central de Rebecca Zlotowski, dans lequel se côtoient les acteurs avec Tahar Rahim et Léa Seydoux, est disponible en DVD au Québec.

Pendant 94 minutes, la cinéaste Rebecca Zlotowski filme l’histoire d’amour impossible entre Karole (Léa Seydoux), fiancée de Toni, et Gary Manda (Tahar Rahim), un jeune paumé à la recherche de boulots et qui se fait embaucher dans une centrale nucléaire.

Grand-Central-RebeccaLa cinéaste propose ainsi une incursion assumée dans l’univers ouvriers, avec «une idée du réalisme qui n’est pas seulement naturaliste, mais qui peut être très stylisé».

«J’ai tout de suite pensé à Tahar Rahim, que j’ai rencontré alors que le scénario n’existait pas encore. Il a accepté d’être le hérosdu film sans scénario, et cette intrépidité a donné sa couleur au personnage, au film. Tahar était au cœur de l’échafaudage du film et autour de lui l’équipedevait se construire. Johan Libereau, Olivier Gourmet, Nahuel PerezBiscayart et Denis Ménochet se sont chacun imposés tour à tour,selon l’idée que les acteurs, comme le dit le critique Alain Bergalasont des «corps conducteurs».»

Présenté au Festival de Cannes 2013, dans le cadre de la section Un Certain Regard, le film a été sacré Grand Prix au Festival du Film de Cabourg la même année. Le film a été présenté en clôture au Festival Cinémania.

Le film a également valu à Léa Seydoux, primé à Cannes pour La Vie d’Adèle, chapitre 1et2, la panthère de la meilleure actrice aux 19es Prix lumières, l’équivalent français des Golden Globes.

Lors de cette cérémonie des Prix lumières de la critique internationale, un prix spécial du jury a été décerné à Rebecca Zlotowski.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE