Brésil 2014 : des maillots africains bientôt dévoilés

0
326

Les nouveaux kits de maillots Puma pour la Coupe du monde de la FIFA 2014 seront officiellement dévoilés au début du mois de mars, a appris Touki Montréal.

Etoo-2-CamerounEn prévision de la Coupe du monde de la FIFA 2014, au Brésil, l’équipementier allemand Puma va dévoiler les nouvelles tuniques des sélections nationales. En tout, l’entreprise est responsable des équipements de 15 équipes, dont l’Italie, la Suisse, le Chili ou l’Uruguay.

Au total, 32 pays participeront à la phase finale de la Coupe du monde 2014 organisée par le Brésil et qui se déroulera entre le 12 juin et le 13 juillet 2014.

Gyan-GhanaEn Afrique, particulièrement, les sélections du Cameroun, de Côte d’Ivoire, du Ghana et de l’Algérie ont un contrat avec la marque allemande et sauront donc dans quelques semaines quelle tenue arborer.

«En ce moment, l’équipe du Cameroun porte toujours le maillot que nous avons lancé en novembre 2011», a fait savoir une porte-parole de l’équipementier.

Puma doit dévoiler tous les kits de la Coupe du monde entre le 3 et le 5 mars prochain, a-t-elle précisé.

Des pays africains qualifiés à la Coupe du monde, seul le Nigéria sait dans quel maillot joueront les poulains de l’entraîneur Stephen Keshi.

Adidas a en effet dévoilé le jour de la Saint-Valentin les maillots domicile et extérieur des Super Eagles. Sur ce nouveau maillot, conçu avec la technologie Climacool, l’écusson de la Fédération nigériane de football est tissé à gauche sur la poitrine.

Adidas-Nigera«Nous sommes très fiers de nous associer de nouveau avec Adidas pour produire un maillot domicile qui reflète la jeunesse, la spontanéité et la fraîcheur», a indiqué Alhaji Aminu Maigari, président de la Fédération nigériane de football dans un communiqué.

Outre le Nigéria, les maillots extérieurs des équipes nationales de l’Espagne, de l’Allemagne, de l’Argentine, du Mexique, de la Russie ont également été dévoilés.

«Certains de nos kits ont déjà été dévoilé et d’autres seront présentés dans les prochains jours», a ajouté Alan McGarrie, porte-parole de la marque aux trois bandes. C’est d’ailleurs aussi adidas, partenaire de la FIFA qui est le fournisseur du ballon officiel de la Coupe du Monde, le Brazuca.

En novembre dernier, l’équipementier américain Nike avait dévoilé les maillots que porteront les Brésiliens et les Français lors de la Coupe du monde 2014.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE